» Les dossiers santé Hélène Galé

Le bon usage de votre balance

Vous entretenez probablement une relation ambiguë avec votre balance. Toujours à portée de pieds, un jour elle est votre amie, le lendemain votre ennemie. Mais souvent un juge impitoyable. Pour bien mincir, il va falloir la neutraliser. Voici la stratégie. 

Le centre d’amincissement anti-âge Hélène Galé spécialisé dans la presso thérapie, drainage lymphatique et les jambes lourdes vous propose la cryolipolyse pour mincir et maigrir par le froid pour les hommes comme pour les femmes à Tarbes 65000 et Pau. Votre corps n'est pas une machine  
Personne ne maigrit régulièrement, et personne ne perd tous les jours cent ou cent cinquante grammes. Vous pouvez fort bien évacuer un kilo pendant une semaine, puis seulement deux cents grammes au cours des semaines suivantes. Mais, finalement, vous vous retrouvez avec deux  kilos de moins au bout du mois.

 Pesez-vous le matin du début de votre régime  
Pesez-vous le premier jour de votre régime. Effectuez cette pesée dès que vous vous levez, nue et à jeun, après être passée aux toilettes. Ensuite, notez ce poids dans votre Agenda minceur. Pourquoi le matin ? Dans la journée, les variations de l'eau de votre corps sont multiples. Votre poids peut varier du matin au soir de quelques centaines de grammes. Cette différence est celle du poids de l'eau, pas de celui de la graisse. Or, c'est celle-ci que vous devez perdre.

 Un rythme journalier 
Pesez-vous, à peu près à la même heure, dans les mêmes conditions. Notez votre nouveau poids sur votre fiche «Mon agenda minceur» . Recommencez l'opération ainsi de suite jusqu'à ce qu'à avoir atteint le poids souhaité. 

 Vos vêtements, les premiers témoins 
Ils vont régulièrement vous dire où vous en êtes. Cette petite jupe dont la ceinture vous serre depuis tant de temps? Un jour, elle ne va plus vous étrangler. Ce jeans qui vous oblige à vous allonger sur votre lit pour le fermer? Peu à peu, vous allez vous sentir mieux dedans. Ce top vraiment trop moulant? Vous aurez l'impression qu'il s'est élargi ! Vos vêtements sont les premiers témoins de votre perte de poids. Bientôt vous ressortirez  ou  vous  achèterez  ceux  de  la taille inférieure. 

 Vous n'avez pas de balance ?  
Tant mieux  ! Pesez-vous chez un pharmacien ou dans votre centre Minceur Anti âge Hélène Galé  : le matin, après le premier petit déjeuner de votre nouvelle alimentation et sans chaussures. Notez les vêtements que vous portez. 

 A noter... 

Notez bien l'évolution mensuelle de votre poids et de vos mensurations dans votre Agenda minceur. Celles-ci risquent fort de diminuer plus vite que votre poids grâce à l'exercice physique.

Le plus : Une balance ordinaire donne le poids d'une personne. Cette information est importante, mais incomplète, dans la mesure où l'on ne connait pas la répartition de ces kilos entre tissus maigres (muscles, os, etc.) et tissus gras. L’impédancemétrie permet une analyse complète de la composition corporelle (tissu musculaire, adipeux, eau) afin de dissocier le poids musculaire de la quantité de masse grasse, mais aussi sa répartition (abdominale, bras, jambes). 

Le centre d’amincissement anti-âge Hélène Galé spécialisé dans la presso thérapie, drainage lymphatique et les jambes lourdes vous propose la cryolipolyse pour mincir et maigrir par le froid pour les hommes comme pour les femmes à Tarbes 65000 et Pau.

 

Votre bilan impédencemétrie  en savoir plus 

Mon conseil : N'écoutez plus vos amies accros de la balance. Ne comparez plus vos pertes de poids respectives. Convertissez-les plutôt à votre méthode Hélène Galé du poids contrôlé.

Le point sur le poids

Il y a le poids idéal conseillé par les nutritionnistes, celui dont on rêve et celui que l'on pèse, qui parfois correspond à l'idéal mais ne nous convient pas. Comment faire le point sur le poids ? 

 Définitions du "poids idéal" 
Elles ne manquent pas et il y a souvent de quoi s'y perdre. Les normes médicales pour le déterminer sont différentes, mais toutes ont la même définition : le poids idéal est celui que l'on doit conserver pour être en bonne santé. 
Mais entre cette bonne santé et entrer dans un 38 ou un 40, il existe parfois certaines contradictions. D'autant plus que, depuis quelques années, les nutritionnistes ne parlent plus en kilos (ceux qui s'affichent sur la balance) mais en IMC (Indice de masse corporelle) qui est la référence de cette bonne santé.

L'indice de masse corporelle 
Il se calcule en divisant le nombre de vos kilos actuels par votre taille au carré, 

IMC = poids / (taille)2

Il est en fait destiné à mesurer les dan- gers de l'excès de poids. En effet : 

  • Si votre IMC est situé entre 18,5 et 25,5 kg/m2, vous êtes à l'intérieur des marges du poids idéal. Toutefois, cela ne vous empêche pas de souhaiter perdre quelques kilos. 
  • Au-delà de 25,5 kg/m2, vous êtes trogros(se) et vous devez entreprendre de maigrir. 
  • Entre 27 et 32, il s'agit d'une obésité moyenne. 
  • Au-delà de 32, c'est une obésité massive  et vous devez vous faire assister médicalement.

 La formule de Lorentz 
C'est le moyen le plus simple et aussi le plus pragmatique pour définir votre poids idéal car il s'agit alors de kilos. Elle donne un chiffre qui, il est vrai, ne tient compte ni de la corpulence, ni de l'âge qui en font varier les limites. Mais il suffit de s'armer d'une calculette, d'effectuer une règle de trois pour avoir un nombre de kilos. 
Pour les femmes : 
Poids = taille (cm) - 100 - (taille - 150)

Pour les hommes : 
Poids = taille (cm) - 100 - (taille-150)

Selon ce calcul, le poids idéal d'une femme de 1,65 m est de 60,5 kg. Celui d'un homme de 1,70 m est de 60 kg. Ce poids théorique peut ne pas convenir. Certaines femmes de 1,65 m se trouvent bien trop rondes quand elles pèsent 60 kg alors que d'autres en sont ravies. Et nombre d'hommes de 1,70 m se jugent trop maigres avec 60 kg. 

 En fonction des corpulences 
En fait, les marges de ce fameux poids idéal sont très variables en fonction des corpulences. Elles ont ainsi été déterminées :

Le centre d’amincissement anti-âge Hélène Galé spécialisé dans la presso thérapie, drainage lymphatique et les jambes lourdes vous propose la cryolipolyse pour mincir et maigrir par le froid pour les hommes comme pour les femmes à Tarbes 65000 et Pau.Le centre d’amincissement anti-âge Hélène Galé spécialisé dans la presso thérapie, drainage lymphatique et les jambes lourdes vous propose la cryolipolyse pour mincir et maigrir par le froid pour les hommes comme pour les femmes à Tarbes 65000 et Pau.

 

 POIDS DE FORME 

Tenez compte aussi de votre poids de forme, celui dans lequel vous vous sentez bien, vous vous plaisez, vous vous sentez sexy et séduisante. C'est aussi important que toutes les normes !

Souvenez-vous que l'équilibre alimentaire (celui enseigné par votre diététicienne Danielle du centre Hélène Galé) et l'exercice physique régulier au quotidien sont les clés d'un poids stable.

 

Mon conseil : Ne vous acharnez pas à courir après un poids qui ne vous correspond pas. Celui des mannequins (toutes des maigres constitutionnelles ou des affamées) n'est pas une référence.

 

Le centre d'amincissement Hélène Galé, votre coach minceur anti-âge, vous propose de mincir ou de maigrir avec la cryolipolyse à Tarbes 65000. Supprimez la cellulite qui vous gène et profitez des soins visage et corps et des compléments alimentaires Hélène Galé ! 

Centre Hélène Galé : 20, rue Soult à Tarbes - Tél. : 06 69 76 91 73 - 05 62 93 43 90
Mentions légales - Photos non contractuelles - Tous droits réservés © 2017
Réalisation par axynet