» Les dossiers santé Hélène Galé

Les cellules qui stockent la graisse

La graisse est l'essentiel réservoir d'énergie du corps. Stockée dans des cellules spécialisées, sa répartition dans l'organisme est différente chez les hommes et les femmes. Elle joue également un rôle esthétique, à condition de n'être pas en surplus...

 

Le centre d’amincissement anti-âge Hélène Galé spécialisé dans la presso thérapie, drainage lymphatique et les jambes lourdes vous propose la cryolipolyse pour mincir et maigrir par le froid pour les hommes comme pour les femmes à Tarbes 65000 et Pau. Vingt-cinq milliards de cellules 
C'est le nombre approximatif d'adipocytes qui composent le tissu adipeux. Chacun d'eux renferme un ou plusieurs globules de gras qu'ils récupèrent après les repas suivant ce processus : les lipides (c'est-à-dire les graisses) des aliments que nous ingérons passent dans le sang et c'est celui-ci qui les distribue aux adipocytes, qui les stockent immédiatement.

 Les réserves du corps 
Lorsque l'organisme n'a plus suffisamment d'énergie provenant des glucides (qu'il brûle en priorité), les adipocytes évacuent les globules de gras dans le sang. Ces globules se transforment alors en glucose fournisseur d'énergie qui est brûlé à son tour. Mais l'évacuation est très aléatoire : elle ne se produit en effet qu'en cas de régime hypocalorique ou de pratique sportive.

 Les femmes doivent stocker plus d'énergie 
Le tissu adipeux féminin représente 25 % environ du poids normal du corps. Sous l'influence des hormones féminines, les œstrogènes, il est distri- bué surtout sur la partie inférieure : fesses, hanches, cuisses. C'est la loi de la nature ! Les femmes sont aussi faites pour perpétuer l'espèce humaine. Elles sont donc «équipées» pour stocker de grandes réserves d'énergie. Ainsi, quelles que soient les circonstances, elles peuvent assurer la subsistance de leurs petits au cours de la grossesse et de l'allaitement, quelles que soient les circonstances. La graisse stockée dans les cuisses et les fesses est la plus résistante et la plus difficile à mobiliser. Tous les moyens mis en place pour aider les femmes (contraception, biberons, laits maternisés) ne changent rien à cette loi.

 

 

 

Le centre d’amincissement anti-âge Hélène Galé spécialisé dans la presso thérapie, drainage lymphatique et les jambes lourdes vous propose la cryolipolyse pour mincir et maigrir par le froid pour les hommes comme pour les femmes à Tarbes 65000 et Pau. Les hommes maigrissent plus vite   
Le tissu adipeux masculin représente 12 % environ du poids normal d'un homme il est réparti  surtout sur le buste : cou, épaules, poitrine et estomac. Sauf en cas d'excès de poids, les fesses et les cuisses masculines possèdent juste une fine couche de tissu adipeux. C'est la testostérone, hormone mâle, qui est responsable de cet état de fait. Et, comme la graisse stockée sur le haut du corps se mobilise plus facilement que celle du bas, ils maigrissent souvent plus vite et plus facilement que les femmes. 

 Les adipocytes  
Les cellules qui contiennent la graisse les adipocytes constituent le tissu adipeux. Il est situé sous la peau mais aussi autour des organes. Le capital d'adipocytes n'est pas fixe. S'il peut augmenter, il ne diminue jamais. Les adipocytes peuvent se remplir et se vider, mais, même si vous maigrissez, leur nombre reste le même. Et, lorsqu'ils sont vides, ils ne demandent qu'à se remplir !

 Un capital en augmentation 

C'est pourquoi il est fréquent de regrossir facilement après un régime. Cela s'explique par le fait qu'il existe dans notre organisme, en stock, de toutes petites cellules, les «pré-adipocytes» qui se transforment en adipocytes au cours des grossesses et lorsque l'on mange trop.

 Variations chez la femme 
Alimentation dans l'enfance, grossesse (elle consomme environ 80 000calories), prise de poids influencent le développement des cellules grasses. L'hérédité, les caractères génétiques jouent aussi dans la répartition du tissu adipeux féminin.

A noter... Si vous êtes de poids normal mais avec trop de gras sur les cuisses, l'exercice physique quotidien (vélo, jogging, step) est absolument indispensable pour les amincir.

 

Votre coach diététique

Mon conseil :  Vous ne risquez pas de grossir à nouveau après votre régime, si vous 
continuez à vous alimenter de façon variée et équilibrée, avec des aliments 
peu riches en lipides.

 

Le centre d'amincissement Hélène Galé, votre coach minceur anti-âge, vous propose de mincir ou de maigrir avec la cryolipolyse à Tarbes 65000. Supprimez la cellulite qui vous gène et profitez des soins visage et corps et des compléments alimentaires Hélène Galé !

 

Centre Hélène Galé : 20, rue Soult à Tarbes - Tél. : 06 69 76 91 73 - 05 62 93 43 90
Mentions légales - Photos non contractuelles - Tous droits réservés © 2017
Réalisation par axynet