» Les dossiers santé Hélène Galé

Les radicaux libres

La beauté vient de l'intérieur, c'est la philosophie Hélène Galé.

La désintoxication

Comment maigrir vite ou mincir rapidement ? Grâce au centre d’amincissement Hélène Galé, votre coach minceur anti-âge, vous permettre un traitement anti-cellulite avec le Cellu M6®. Le remodelage de votre corps et visage se fera au centre Hélène Galé de Tarbes 65000, Pau.La désintoxication de l'organisme est primordiale pour conserver une bonne santé. Il est très important de nettoyer les organes filtres foie, reins, intestins pour rester jeune et en forme longtemps.
Il est reconnu aujourd'hui que toutes les maladies ou les troubles de la santé comme la fatigue, les douleurs ou inflammations multiples, les troubles digestifs, le vieillissement prématuré ont pour origine un engorgement de nos organes d'élimination.
Ces organes d'élimination généralement engorgés sont le foie, les intestins, les reins, la peau et les poumons.

La régénération

Retarder le vieillissement ?... Aujourd'hui c'est possible !
Stimuler la régénération cellulaire, c'est apporter à notre organisme tous les micro et macro-nutriments nécessaires à cette régénération.
En général, l'alimentation n'est pas suffisante.
L'oxydation représente la cause principale du vieillissement de notre corps, de notre peau, de nos veines et de nos artères.
En effet, la lipoperoxydation des membranes de nos cellules est responsable de la dégradation et des lésions de nos tissus.
L'ennemi de notre jeunesse et de notre santé, ce sont les radicaux libres.
Les radicaux libres en effet, rigidifient les membranes cellulaires.
Une fois protégée avec les acides gras essentiels, la cellule doit pouvoir renouveler sa membrane avec des matériaux de bonnes qualités.
Il faut donc apporter à notre organisme les "matériaux" de rechange pour régénérer la membrane cellulaire.

La cellule en ligne de mire
Les radicaux libres s'attaquent en particulier à

  • La membrane : ils dénaturent les acides gras enchâssés dans la membrane qui entoure la cellule. Elle se protégera moins bien et sera plus sensible aux agents toxiques ;
  • L'ADN : c'est le code génétique situé à l'intérieur des cellules. En agressant l'ADN, les radicaux libres endommagent le programme génétique. Si ces dégâts ne sont pas réparés, les cellules endommagées peuvent se transformer en cellules cancéreuses.

De dangereux malfaiteurs

Homme ou femme, comment avoir le ventre plat et maigrir vite du ventre ? Le centre d’amincissement anti-âge Hélène Galé vous propose un remodelage minceur pour perdre du poids avec le Cellu M6®, la cryolipolyse mais aussi la presso thérapie pour un drainage lymphatique et soulager les jambes lourdes.Sans oxygène, aucun être vivant ne pourrait survivre. Mais savez-vous qu'en utilisant cet oxygène, l'organisme crée en même temps des produits toxiques qui nous font vieillir ?

Les radicaux libres ne sont pas une invention des fabricants de cosmétiques. Ce sont des molécules présentes dans notre organisme. On pourrait les comparer à des déchets toxiques qu'il faut en permanence recycler pour éviter leurs effets néfastes. Mais d'où viennent-ils ?

Naissance d’un radical libre
Cinq pour cent de l'oxygène que nous respirons se transforme en un dangereux radical libre appelé super oxyde. En effet, pour fournir de l'énergie à partir des aliments, nos cellules mettent en jeu une série de réactions au cours desquelles un électron passe d'une molécule à l'autre, formant une sorte de courant électrique. Une fois sur vingt, cet électron échappe à son transporteur pour se coller à l'oxygène, le transformant en super oxyde. Des chercheurs ont calculé qu'on " produit " environ 2 kilos de radical super oxyde par an, qu'il faut bien sûr éliminer.

Les radicaux libres : ils sont partout !

La première source de radicaux libres est tout à fait normale et naturelle. Elle est produite par l'activité même que déploient nos cellules pour nous apporter de l'énergie : chaque fois que nos cellules utilisent de l'oxygène, des radicaux libres se forment.

Des radicaux libres sont aussi produits au cours des inflammations, du stress chronique et ils augmentent lorsque notre sucre sanguin est trop élevé. 

La deuxième source de radicaux libres est externe. Des radicaux libres apparaissent lorsqu'on s'expose au soleil, lorsqu'on avale des légumes traités avec des pesticides, lorsqu'on fume...

Des bandits cellulaires !

L'un des radicaux libres le plus commun s'appelle superoxyde. Il apparaît chaque fois que nous brûlons des aliments au feu de l'oxygène pour extraire de l'énergie, c'est-à-dire à chaque instant.

Le superoxyde est dangereux parce que, comme tous les membres de sa famille, il lui manque un électron pour se stabiliser. Pour le retrouver, il va par exemple le voler à une molécule de graisse qui appartient à la membrane d'une cellule. Celle-ci, abîmée, oxydée, ne peut plus remplir sa fonction.

Devenue un radical libre, elle va à son tour voler un électron à une molécule voisine. Ainsi se propagent les dommages qui altèrent tous les constituants de la cellule : graisses, protéines, vitamines, ADN (support du code génétique) et conduisent à la maladie...

Fort heureusement il existe des mécanismes de protection. Notre vitalité, notre santé et même notre espérance de vie dépendent d'eux. Mais dans un organisme mal protégé, les dégâts provoqués par les radicaux libres sont considérables.

Quand les radicaux libres se déchaînent !
Certaines situations ou habitudes de vie augmentent considérablement la production de radicaux libres. Parmi elles :

  • L'exposition à des polluants, aux pesticides, aux dioxines
  • Les rayons ultraviolets 
  • L'alcool
  • La fumée de tabac
  • Le stress émotionnel
  • Les infections
  • L'alimentation très sucrée, très riche en glucides « rapides » (pain et riz blancs, gâteaux, viennoiseries)
  • Certaines maladies comme le diabète
  • Certains médicaments

 

Le centre d'amincissement Hélène Galé, votre coach minceur anti-âge, vous propose de mincir ou de maigrir avec la cryolipolyse à Tarbes 65000. Supprimez la cellulite qui vous gène et profitez des soins visage et corps et des compléments alimentaires Hélène Galé !

Centre Hélène Galé : 20, rue Soult à Tarbes - Tél. : 06 69 76 91 73 - 05 62 93 43 90
Mentions légales - Photos non contractuelles - Tous droits réservés © 2017
Réalisation par axynet