Un antidépresseur naturel : la PHENYLALANINE 

 

Comment maigrir vite ou mincir rapidement ? Grâce au centre d’amincissement Hélène Galé, votre coach minceur anti-âge vous permettra d’accéder à un traitement anti-cellulite avec l’ENDERMOLOGIE Cellu M6®, la radiofréquence, la cavitation et le vacum. Le remodelage de votre corps et visage se fera au centre Hélène Galé de Tarbes 65000, Pau.


La phénylalanine est un acide aminé essentiel qui est transformé par l’organisme en dopamine, noradrénaline (version cérébrale de l’adrénaline) et adrénaline, trois substances chimiques qui jouent un rôle majeur dans la transmission des impulsions nerveuses entre le cerveau et les cellules réceptrices de ces impulsions. 
La phénylalanine (PA) existe sous deux formes de base qui sont l’image miroir l’une de l’autre, comme peuvent l’être une main droite et une main gauche : la L-phénylalanine ou L-PA (L signifie "lévo­gyre", c’est-à-dire que dans une solution, cette molécule dévie la lumière vers la gauche) et la D-phénylalanine (D pour «dextrogyre» car cette molécule dévie la lumière vers la droite). La L-PA a une valeur nutritionelle et thérapeutique alors que la D-PA est un acide aminé non-protéique à effet thérapeutique. Une troisième forme, la DL-phénylalanine ou DL-PA est composée des deux formes de base.

 

Sources naturelles 

Viandes, fromages

 

Propriétés

  • combat la dépression 
  • améliore la mémoire et les capacités mentales 
  • diminue la sensation d’appétit 
  •  diminue la sensation de douleur 
  • favorise la désintoxication d’alcool et de drogues

 

Se soigner

Des études menées à l’Université de Chicago par les docteurs Ehren- preis et Balagot ont mis en évidence le rôle de la DL-PA dans la lutte contre la douleur. La DL-PA diminue la douleur en proté­ geant les endorphines (des hormones qui agissent comme analgésiques naturels) de la  destruction par certains enzymes. Une supplémentation en DL-PA permet de contrer l’activité enzyma­tique : les endorphines peuvent alors exercer leur effet narcotique, qui est plus efficace contre la douleur que l’administration d’aspirine ou de morphine. Des patients atteints d’arthrite rhumatoïde, d’ostéoarthrite, de migraines, de douleurs post-opératoires ont vu leur douleur disparaître ou  diminuer très sensiblement grâce à la DL-PA. 
La DL-PA est aussi un antidépresseur naturel. La DL-PA agit au niveau cérébral en augmentant la sécrétion et les taux de phénylé-thylamine et de noradrénaline (une diminution de ces deux sub­stances est à l’origine de nombreuses dépressions). Des supplé­ ments de DL-PA sont, dans de nombreux cas, venus à bout d’états dépressifs qui résistaient aux médications tradition­nelles, et ce, sans effets secondaires ! Mieux, la plupart des patients traités ont pu diminuer leurs doses de DL-PA,  voire abandonner le traitement dès l’amélioration constatée sans pour autant voir les symptômes réapparaître.

 

Se surpasser 

On note chez les personnes qui prennent des suppléments de DL-PA une amélioration des capacités cérébrales : mémorisation, viva­ cité de la pensée. Cette amélioration intervient rapidement ; elle s’accompagne souvent d’une augmentation de la libido. 

 

Suppléments 

Comment maigrir vite ou mincir rapidement ? Grâce au centre d’amincissement Hélène Galé, votre coach minceur anti-âge vous permettra d’accéder à un traitement anti-cellulite avec l’ENDERMOLOGIE Cellu M6®, la radiofréquence, la cavitation et le vacum. Le remodelage de votre corps et visage se fera au centre Hélène Galé de Tarbes 65000, Pau.Comme pour la plupart des acides aminés, vous trouverez le meilleur rapport choix/qualité/prix aux Etats-Unis. Les magasins spécialisés y proposent des acides aminés à différents dosages, soit seuls, soit en association avec d’autres acides aminés. La DL-PA y est généralement dosée à 375 mg, la LPA à 150, 250 et 500 mg (la phénylalanine existe en gélules et en comprimés; choisissez les gélules de préférence). 
En France, vous trouverez en pharmacie des comprimés dosés à 250 mg de L-phénylalanine (Phényldiet). Vous pouvez aussi deman­der à votre pharmacien de vous préparer des gélules de L-PA ou DL- PA à la dose de votre choix. À noter que vous pouvez acheter de la L-PA (et d’autres acides aminés) par correspondance, dans les revues de musculation telle Muscle & Fitness. 
On traite généralement la douleur à des doses de l’ordre de 2 000 mg de DL-PA par jour, en trois prises (avant les trois repas). Si vous ne constatez aucune amélioration après un mois de supplé­ mentation, interrompez ce traitement ou demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Une amélioration intervient générale­ ment après une dizaine de jours, ce qui autorise une diminution gra­duelle des doses. 
Le traitement des états dépressifs est également réalisé avec des doses de 2 g par jour. Si vous n’avez pas encore eu recours à un antidépresseur, il est préférable, en accord avec votre médecin d’envisager d’abord une supplémentation de DL-PA. Si vous prenez déjà un  antidépresseur, n’interrompez pas brutalement votre traite­ment : consultez votre médecin pour envisager soit une supplémen­tation de DL-PA en parallèle, soit un passage progressif à la DL-PA. 
Des doses quotidiennes de 250 à 500 mg de phénylalanine (prises entre les repas, avec un liquide) sont suffisantes pour améliorer vos capacités cérébrales. 

 

PRÉCAUTIONS : La phénylalanine n'est pas toxique pour l'orga­nisme, mais elle ne doit pas être prise par les personnes qui souffrent de phénylcétonurie. Elle est contre-indiquée pendant la grossesse et dans certains types de cancers. Elle ne doit pas être prise avec un traitement antidépresseur aux IMAO. 
Des doses de DL-PA supérieures à 2 g par jour peuvent provoquer insomnie et irritabilité et hypertension; si votre pression artérielle est élevée, si vous souffrez de troubles cardiovasculaires, consultez votre médecin avant de prendre des suppléments de DL-PA (des doses de départ plus faibles sont recommandées, 100 mg, et la tension doit être contrôlée régulièrement.).

 

Le centre d'amincissement Hélène Galé, votre coach minceur anti-âge, vous propose de mincir ou de maigrir avec la cryolipolysela radiofréquence, la cavitation et le vacum à Tarbes 65000 et Pau 64000. Supprimez la cellulite qui vous gène et profitez des soins visage et corps et des compléments alimentaires Hélène Galé !

 

Centre Hélène Galé : 20, rue Soult à Tarbes - Tél. : 06 69 76 91 73 - 05 62 93 43 90
Mentions légales - Photos non contractuelles - Tous droits réservés © 2017
Réalisation par axynet