Un somnifère naturel : le TRYPTOPHANE

C’est un acide aminé essentiel qui est converti par l’organisme en sérotonine, une substance chimique du cerveau dont les effets cal­mants sont bien connus.

Homme ou femme, comment avoir le ventre plat et maigrir vite du ventre ? Le centre d’amincissement anti-âge Hélène Galé vous propose un remodelage minceur pour perdre du poids avec l’ENDERMOLOGIE Cellu M6®, la cryolipolyse, la radiofréquence, la cavitation et le vacum mais aussi la presso thérapie pour un drainage lymphatique et soulager les jambes lourdes.

Sources naturelles 

Lait et laitages

Propriétés

  • antidépresseur naturel 
  • somnifère naturel 
  • anxiolytique naturel 
  • combat la dépendance  vis-à-vis de l’alcool, de la cocaïne, des amphétamines 
  • augmente la tolérance à la douleur

 

Carences 

Elles sont fréquentes chez les personnes qui abusent d’alcool et de drogues diverses. Ces carences en tryptophane entraînent à leur tour une baisse du niveau de sérotonine dans le cerveau. Conséquences : troubles du sommeil et de la mémoire, dépression, troubles du comportement et parfois hallucinations. L’expérimentation animale montre bien que si l’on administre de l’alcool à des rats et des babouins, le taux de L-tryptophane diminue. 

 

Se soigner 

Les effets sédatifs du tryptophane sont connus depuis longtemps. Ils ont fait l’objet de nombreuses expériences. Une supplémentation de L-tryptophane accélère l’arrivée du sommeil sans troubler le som­meil lui-même ni perturber le réveil (ce qui n’est pas le cas des som­nifères). 
D’autres expériences ont montré qu’une administration de L-tryptophane permettait de réduire la douleur, dans le cas de migraines et de douleurs dentaires (Ecole de chirurgie dentaire de l’Université de Temple, USA). 
Dans le traitement de la dépression, le L-tryptophane a obtenu de meilleurs résultats que l’imipramine, une molécule qui entre dans la composition d’un médicament largement utilisé (Tofranil), et qui présente par ailleurs certains effets indésirables. 

 

Se surpasser 

Une étude menée à l’Université de San Diego en 1987 a montré l’intérêt du  L-tryptophane pour combattre les effets du décalage horaire. 50 «marines»» de l’armée américaine qui devaient se rendre de San Diego à Okinawa (8 fuseaux horaires à traverser) furent divi­sés en deux groupes égaux. Le premier groupe reçut un supplément de L-tryptophane pendant le vol et au cours des trois soirs qui sui­virent, tandis que les membres du  deuxième groupe recevaient un placebo. Les soldats du premier groupe dormirent en moyenne 30 % plus longtemps que les autres pendant le voyage et au cours des deux nuits qui suivirent. Leurs performances physiques (mesurées le lendemain  de l’arrivée) furent aussi nettement plus élevées que celles de leurs compagnons.

 

Homme ou femme, comment avoir le ventre plat et maigrir vite du ventre ? Le centre d’amincissement anti-âge Hélène Galé vous propose un remodelage minceur pour perdre du poids avec l’ENDERMOLOGIE Cellu M6®, la cryolipolyse, la radiofréquence, la cavitation et le vacum mais aussi la presso thérapie pour un drainage lymphatique et soulager les jambes lourdes.

Suppléments 

Le L-tryptophane a été interdit en tant que supplément au mois de novembre 1989 aux Etats-Unis et en janvier 1990 en France (un arrêté du 14 mai 1991 prolonge cette interdiction d’un an). Il a été récemment autorisé à la vente. On soup­çonne en effet le L-tryptophane de provoquer un syndrome d’éosi­nophilie myalgie, parfois mortel. En réalité, ces troubles seraient dûs à un agent contaminant entrant dans la fabrication des produits à base de L-tryptophane et non au L-tryptophane lui-même. Il faut savoir en effet que le L-tryptophane est produit quasi-exclusivement par un laboratoire japonais (Showa-Denko, 75 % du marché) ; c’est le procédé de fabrication qui est actuellement l’objet des investiga­tions les plus sérieuses, après avoir été mis en cause par le Center for Disease Control d’Atlanta. 
Bizarrement, le L-tryptophane reste autorisé dans les médicaments (à l’exception des préparations magistrales) ; les aliments de régime pour enfants en bas âge ; les aliments hypoallergéniques pour nourrissons; les préparations diététiques pour nourrissons ; les mélanges nutritifs pour alimentation liquide spéciale. 
Il est cependant préférable d’éviter de prendre des suppléments de L-tryptophane tant qu’il ne sera pas établi que ces produits sont totalement inoffensifs. On trouvait avant l’interdiction des gélules dosées à 250 ou 500 mg. Vous pouvez adopter ces quantités comme bases quotidiennes. 
En attendant, il est judicieux d’augmenter votre consommation de lait chaque fois que vous chercherez à bénéficier des effets du L-tryptophane : 

  • pour dormir, prenez un ou deux verres de lait avant de vous coucher, ainsi qu’un complément de B6 (50 mg), de B3 (50 mg), et de magnésium.
  • si vous souffrez de migraines, un ou deux verres de lait, un comprimé de B3 (50 à 100 mg) ou de complexe vitaminique B, plus du calcium (1000 mg) et du magnésium (500 mg). 
  • et pourquoi ne pas emporter une bouteille de lait (et des vita­mines B dosées à 100 mg ainsi que de la vitamine E : 400 UI, deux fois par jour) lors d’un prochain voyage, pour combattre le décalage horaire ?

 

Le centre d'amincissement Hélène Galé, votre coach minceur anti-âge, vous propose de mincir ou de maigrir avec la cryolipolysela radiofréquence, la cavitation et le vacum à Tarbes 65000 et Pau 64000. Supprimez la cellulite qui vous gène et profitez des soins visage et corps et des compléments alimentaires Hélène Galé !

 

Centre Hélène Galé : 20, rue Soult à Tarbes - Tél. : 06 69 76 91 73 - 05 62 93 43 90
Mentions légales - Photos non contractuelles - Tous droits réservés © 2017
Réalisation par axynet