» Les dossiers santé Hélène Galé

Le Zinc pour se prémunir des maux de l'hiver

Comment maigrir vite ou mincir rapidement ? Grâce au centre d’amincissement Hélène Galé, votre coach minceur anti-âge, vous permettre un traitement anti-cellulite avec le Cellu M6®. Le remodelage de votre corps et visage se fera au centre Hélène Galé de Tarbes 65000, Pau.Toux sèche, rhume, enrouement : les sportifs de l'hivers s'en plaignent souvent. Ceux-ci peuvent, comme tout un chacun, les éviter : le zinc est l'arme miracle dont beaucoup manquent. Dans notre alimentation, cet oligoélément n'est souvent pas assez présent, cette carence permettant aux virus de mieux nous attaquer.

Chaque année, c'est la même rengaine ! Que ce soit au printemps comme en automne, le nez commence à couler ou à se boucher, la toux et l'enrouement nous torturent. Les performances physiques diminuent rapidement : tout notre corps est fatiguée du surcroît de tâche qu'à l'organisme à faire pour lutter contre l'infection.

Les virus ont souvent bien des facilités à nous abattre : pourquoi ? Une large part de la population ne bénéficie pas d'un apport suffisant en nutriments. Souvent, nous manquons de zinc, un oligoélément que nous ne sommes pas capable de fabriquer nous-mêmes mais que nous devons absorber par notre alimentation.

Le zinc est impliqué dans le fonctionnement de nombreuses enzymes de notre corps. Une concentration optimale en zinc est nécessaire pour que notre organisme soit assez fort pour combattre les microbes.

L'entraînement par tous les temps

Le zinc est important pour notre système immunitaire. Les sportifs doivent particulièrement y prêter attention, car ils sont plus souvent touchés par les infections, notamment toutes les affections grippales. En effet, leur organisme est souvent mis à dure épreuve et dans les sports en plein air comme le ski, ils doivent non seulement résister à l'effort mais aussi au mauvais temps !

Ceux qui font de la compétition voyagent, changeant de rythme, de climat, de fuseau horaire... un stress supplémentaire pour leur corps déjà surmené. Que ce soit lors des Jeux Olympiques d'hiver de Nagano ou pendant l'entraînement, les médecins conseillent de plus en plus aux sportifs de haut niveau une supplémentation en zinc pour maintenir en bon état leur système de défense.

Cela n'a évidemment rien à voir avec du dopage. Le zinc va seulement aider le corps à résister aux infections, ii n'a aucun effet dopant et ne provoque aucun problème de santé. Le zinc en excès dans l'organisme est rejeté par les urines.

Cependant, il peut parfois provoquer une carence en cuivre qui peut créer des troubles de santé : le dosage dont vous avez besoin devrait idéalement vous être conseillé par un médecin ou un pharmacien.

Le zinc est éliminé pendant l'effort

Les médecins du sport ne recommandent l'absorption de zinc que pour les sportifs, mais pour tous ceux qui sont physiquement actifs ; cela concerne aussi tous ceux qui se préparent à des vacances de ski. Eux aussi sont exposés à un risque plus important d'infection par le changement de climat, l'effort inhabituel et l'air froid. De plus, l'activité corporelle favorise l'élimination du zinc par la transpiration et par les urines.

Grippé? Prenez du zinc

Tout le monde peut profiter des nouvelles connaissances de la médecine sportive. Pour tous ceux qui ont un système immunitaire plus faible que les autres et sont chaque année deux ou trois fois grippée, le zinc est une possibilité de se prémunir contre les désagréments de l'hiver en renforçant leurs défenses contre les infections.

Bien sûr, il n'y pas de garantie si l'on prend une supplémentation en zinc de ne jamais plus avoir de rhume; il est seulement certain que le système immunitaire sera plus résistant. 

Les études scientifiques ont démontré que les gens qui prennent régulièrement du zinc pendant les saisons à refroidissements étaient moins souvent grippés que les autres. Ceci concerne aussi les personnes âges qui souffrent souvent de carences en oligoéléments et qui sont plus fragiles face aux infections, et moins facilement remis des refroidissements.

On ne remarque pas facilement une carence en zinc; elle ne se révèle qu'indirectement par une baisse des défenses immunitaires.

Avec une alimentation saine et équilibrée, on devrait absorber 3000 calories par jour pour couvrir les besoins journaliers recommandés en zinc, ce que beaucoup d'entre nous ne veulent pas faire pour garder la ligne ! Une supplémentation en zinc est donc fort utile : demandez conseil à votre médecin.

Le zinc pour les sports d'hiver
Le zinc est l'arme secrète des sportifs! il protège d'une fragilité excessive vis-à-vis des infections hivernales. Mais les sportifs ne sont pas les seuls à avoir besoin de zinc supplémentaire. Si vous programmez des vacances de ski, ou que vous êtes physiquement actif, vous devez penser à une supplémentation dans ce précieux oligo-élément: beaucoup de gens sont légèrement carencés en zinc sans le savoir. Lors d'un effort physique, ce manque peut augmenter, faisant baisser la puissance du système immunitaire et favorisant les infections.

 

Le centre d'amincissement Hélène Galé, votre coach minceur anti-âge, vous propose de mincir ou de maigrir avec la cryolipolyse à Tarbes 65000. Supprimez la cellulite qui vous gène et profitez des soins visage et corps et des compléments alimentaires Hélène Galé !

Centre Hélène Galé : 20, rue Soult à Tarbes - Tél. : 06 69 76 91 73 - 05 62 93 43 90
Mentions légales - Photos non contractuelles - Tous droits réservés © 2017
Réalisation par axynet