Prépare la peau au bronzage, lutte contre les rides, soulage la fatigue oculaire, stimule le fonctionnement du foie.
Longtemps considéré comme un simple précurseur de la Vitamine A, le bêta-carotène a vu son importance s’individualiser progressivement grâce à ses propriétés anti-oxydantes.
Les caroténoïdes dont fait partie le bêta-carotène sont ces pigments jaunes ou orangés qui donne leurs couleurs aux fruits et légumes comme les carottes et les abricots.
La confusion entre le bêta et la vitamine A est due aux fait que le Bêta a le pouvoir de se transformer dans l’organisme en vitamine A.
Il est stocké principalement dans le tissu adipeux et il est métabolisé en cas de besoin en rétinol (Vitamine A) en présence de graisses dans la paroi intestinale.
Un excès de bêta-carotène dans le corps n'est pas dangereux contrairement à un excès de Vitamine A.
C'est un puissant anti-oxydant (encore plus efficace que la Vitamine A), il neutralise de nombreux radicaux libres dont l'oxygène “singoletto” qu’est responsable des altérations génétiques à l’intérieur des cellules (les lipides, le collagène, l'ADN) et conduire ainsi à des cancers.
Il assure également une pigmentation de la peau et prévient ainsi les dégâts causés par les rayons ultraviolets.
Fonction :
Le centre d’amincissement Hélène Galé, le spécialiste du Cellu M6® - l'arme anti-cellulite - depuis son invention en 1986 vous permettra de gommer vos excès de cellulite. Pour plus d’information, rendez-vous sur notre formulaire de contact.