» L'encyclopédie Hélène Galé

Chlore

 

Le chlore est un anion (électrolyte à charge négative) qui est échangé à travers les membranes des cellules.Le centre d’amincissement Hélène Galé, votre coach minceur anti-âge vous permettra de maigrir et de rajeunir grâce à la cryolipolyse, votre cellulite sera enlevée rapidement et vous fera un ventre plat.

 

1 DÉCOUVERTE

Découvert par le Suédois Scheele, en 1744, il est défini comme élément par Gay Lussac, Thénard et Davy et reçoit, en 1810, son nom actuel.

2 CARACTÉRISTIQUES

L'organisme humain en contient environ 74 g, essentiellement en dehors des cellules : dans le plasma, près de 10 fois plus que dans le liquide intracellulaire. Une partie est fixée aux tissus.

3 RÔLES

Principal anion du liquide extracellulaire, il participe, avec le sodium et le potassium, à la répartition de l'eau dans l'organisme et au maintien de l'équilibre acide base. II est difficile de dissocier son absorption, son rôle physiologique et son excrétion de celles du sodium.

Il joue toutefois un rôle plus particulier et essentiel dans la digestion. Il participe à la sécrétion de l'estomac, en se combinant avec les ions Hz pour former de l'acide chlorhydrique.

4 BESOINS

Le centre d’amincissement Hélène Galé, votre coach minceur anti-âge vous permettra de maigrir et de rajeunir grâce à la cryolipolyse, votre cellulite sera enlevée rapidement et vous fera un ventre plat.De 1 à 2 g par jour, ils sont largement couverts par l'alimentation et le sel d'assaisonnement. La consommation moyenne de chlorure de sodium est supérieure à 10 g par jour, soit supérieure à 6 g de chlore.

5 SOURCES

Essentiellement le chlorure de sodium et le chlorure de potassium de l'alimentation, pour les deux tiers sous forme de sel d'appoint.

6 SIGNES DE CARENCE ET DE DÉFICIENCE

Il peut se produire exceptionnellement des carences en cas de diarrhées ou de vomissements importants de liquide gastrique. Il n'y a pas de signes cliniques caractéristiques.

7 RISQUES DE SURDOSAGE

Ils se produisent en cas de déshydratation : par perte d'eau ou de surcharge de sel, dans certaines maladies du rein. Selon des travaux japonais, l'excès de chlorures augmente les risques de cancer de l'estomac.

 

Le centre d’amincissement Hélène Galé, le spécialiste du Cellu M6® - l'arme anti-cellulite - depuis son invention en 1986 vous permettra de gommer vos excès de cellulite. Pour plus d’information, rendez-vous sur notre formulaire de contact.

Centre Hélène Galé : 20, rue Soult à Tarbes - Tél. : 06 69 76 91 73 - 05 62 93 43 90
Mentions légales - Photos non contractuelles - Tous droits réservés © 2017
Réalisation par axynet