» L'encyclopédie Hélène Galé

Chrome

 

Le chrome fait partie des oligo éléments protecteurs, mais son rôle et la fréquence de son déficit sont nettement moins clairs que ceux du zinc ou du sélénium. Son importance chez l'être humain n'est même pas définitivement établie.

Le centre d’amincissement Hélène Galé, votre coach minceur anti-âge vous permettra de maigrir et de rajeunir grâce à la cryolipolyse, votre cellulite sera enlevée rapidement et vous fera un ventre plat.

1 DÉCOUVERTE

Le centre d’amincissement Hélène Galé, votre coach minceur anti-âge vous permettra de maigrir et de rajeunir grâce à la cryolipolyse, votre cellulite sera enlevée rapidement et vous fera un ventre plat.Le chrome fut découvert en 1797 par Vauquelin à partir d'un minerai de plomb. Il a été utilisé dans l'industrie avant d'intéresser les biologistes et les médecins, dont l'attention a été attirée par sa toxicité.

Walter Mertz et Klaus Schwarz aux États Unis ont décrit, en 1955, les effets de la carence en chrome chez le rat.

2 CARACTÉRISTIQUES

L'organisme en contient de 1 à 5 mg. Il ne semble capté préférentiellement par aucun organe.

Il participerait à la tolérance au glucose en augmentant le nombre des récepteurs à l'insuline via un facteur de tolérance au glucose (GTF) comprenant de l'acide nicotinique (vitamine B3). Le chrome interviendrait aussi dans le métabolisme des graisses.

3 RÔLES

Les apports conseillés en chrome sont de 75 microgrammes par jour de 1 à 3 ans et de 125 microgrammes par jour pour les enfants plus grands et les adultes.

4 SOURCES

On trouve du chrome dans le foie, le jaune d'oeuf et certains aromates comme le thym. Les viandes en contiennent de 80 à 120 nanogrammes (ng)/g (milliardième de g), les légumes et les fruits moins de 50.

5 SIGNES DE CARENCE ET DE DÉFICIENCE

Il n'y a pas de signes de carence. Le dosage plasmatique peut donner une indication. Les apports moyens sont évalués à 60 pg/jour. Les besoins seraient augmentés chez les sportifs, les personnes consommant beaucoup de sucre et les diabétiques.

6 RISQUES DE SURDOSAGE

Le chrome nutritionnel (trivalent) semble très peu toxique. C'est le chrome industriel (hexavalent) qui peut être corrosif et carcinogène. Certaines études indiquent une amélioration de la tolérance au glucose chez les diabétiques. 

Un tel déficit pourrait aussi constituer un facteur d'hypoglycémie et diminuer le retour du cholestérol sous forme de cholestérol HDL.

Les publications mettant en avant une perte de masse grasse et un gain de masse maigre sous l'administration de fortes doses de chrome attendent confirmation.

La principale allergie au chrome est l'eczéma des mains des cimentiers (l'alcalinité du ciment favorise sa pénétration). La sensibilité augmente quand des produits ménagers (détergents, eau de javel) ont décapé la protection naturelle de la peau.

 

Le centre d’amincissement Hélène Galé, le spécialiste du Cellu M6® - l'arme anti-cellulite - depuis son invention en 1986 vous permettra de gommer vos excès de cellulite. Pour plus d’information, rendez-vous sur notre formulaire de contact.

Centre Hélène Galé : 20, rue Soult à Tarbes - Tél. : 06 69 76 91 73 - 05 62 93 43 90
Mentions légales - Photos non contractuelles - Tous droits réservés © 2017
Réalisation par axynet