» L'encyclopédie Hélène Galé

 

Le centre d’amincissement Hélène Galé, votre coach minceur anti-âge vous permettra de maigrir et de rajeunir grâce à la cryolipolyse, votre cellulite sera enlevée rapidement et vous fera un ventre plat.Garcinia, aide naturelle pour réduire l'appétit

  • Vous

Mar 16/05/2023 14:16

Garcinia est un genre de plantes à fleurs de la famille des Clusiaceae originaire d'Asie, d'Amérique, d'Australie, d'Afrique du Sud et de Polynésie. Le nombre d'espèces est hautement disputé, avec diverses sources qui reconnaissent entre 50 et environ 300 espèces.

Régions de culture : Le Garcinia Cambogia, l'une des espèces les plus connues, est cultivé en Asie du Sud-Est, en particulier en Inde et en Thaïlande. Le Garcinia Mangostana, autre espèce populaire, est également cultivé dans ces régions, ainsi qu'en Malaisie et aux Philippines.

Composition : Les fruits Garcinia sont riches en acide hydroxycitrique (AHC), qui est censé avoir des propriétés de perte de poids. Ils contiennent également des xanthones, qui ont des propriétés antioxydantes. Les autres composés comprennent des acides citriques, des acides maliques, et des polyphénols.

Applications :

  1. Usage alimentaire : Certaines espèces de Garcinia, comme le Garcinia Cambogia, sont utilisées dans la cuisine traditionnelle asiatique. Par exemple, le fruit est utilisé dans la cuisine thaï et indienne pour son goût aigre-doux.

  2. Suppléments de perte de poids : L'extrait de Garcinia Cambogia est largement commercialisé comme un supplément de perte de poids. Cependant, les études cliniques sont mitigées quant à son efficacité.

  3. Médecine traditionnelle : Plusieurs espèces de Garcinia sont utilisées en médecine traditionnelle en Asie pour traiter diverses affections, y compris les troubles de l'estomac, les maladies de la peau et l'arthrite.

  4. Industrie cosmétique : Certains produits cosmétiques utilisent l'extrait de Garcinia pour ses propriétés antioxydantes.

Le Garcinia Cambogia est parfois utilisé en médecine traditionnelle pour traiter divers troubles de l'estomac. Cependant, il est important de noter que la recherche scientifique sur l'efficacité de ces utilisations est limitée.

L'acide hydroxycitrique (AHC), qui est présent dans le fruit de Garcinia Cambogia, est censé aider à la digestion. En particulier, on pense qu'il peut aider à stimuler le métabolisme et à favoriser le processus de digestion.

Une aide naturelle pour réduire l'appétit et favoriser la perte de poids.

Historique : Le Garcinia cambogia est un arbre que l’on retrouve notamment dans le Sud-Est de l'Asie.

Il donne un fruit jaune qui a à peu près la grosseur d’une orange, son écorce sert dans l'assaisonnement de plats indiens ou thaïlandais.

Ce fruit présente une pelure épaisse dans laquelle on trouve un principe actif appelé “acide hydroxycitrique” ou, plus communément HCA.

Sur le marché, on trouve un extrait standardisé de la pelure de ce fruit. Cet extrait contient 50% de HCA.

Empêche la transformation des sucres en gras dans l’organisme. La recherche a montré que cet extrait du Garcinia Cambogia pris sous forme de supplément alimentaire, présente trois propriétés principales : Il empêche la transformation des sucres et des hydrates de carbone en gras dans l’organisme en déjouant l’activité d’une enzyme, la lyase citratée.

Cette enzyme ainsi déjouée empêche la formation de l’acétyl coenzyme A, responsable de la transformation des sucres en acides gras.

Il diminue l’appétit en augmentant les réserves de glycogène dans le foie et les muscles, ce qui permet au foie, par l’intermédiaire d’un glucorécepteur, de lancer un message de satiété au cerveau.

L’extrait de Garcinia cambogia diminue la production du cholestérol LDL et des triglycérides dans l’organisme. Ceci favorise la santé du système cardio-vasculaire. 

Résultat des premières recherches :

Plusieurs études démontrent l’efficacité du GARCINIA CAMBOGIA. 
Chez les êtres humains, la première étude a été faite en 1987. Elle a été publiée dans Annals of the New York Academy of Sciences.

Dans cette étude, on a donné du HCA à des hommes obèses, pesant en moyenne 220 livres.
Au bout d’une semaine, ces hommes avaient perdu, en moyenne, 3.5 livres.

En 1991, une étude a été réalisée aux États-Unis. Elle impliquait 54 personnes obèses consommant 500 mg de HCA trois fois par jour ou un placebo.

Les personnes prenant le HCA ont perdu en moyenne, au bout d’une période de huit semaines, 11.1 livres. Celles prenant le placebo, ont perdu 4.2 livres.
Tous ces gens suivaient une diète faible en matières grasses. Le centre d’amincissement Hélène Galé, votre coach minceur anti-âge vous permettra de maigrir et de rajeunir grâce à la cryolipolyse, votre cellulite sera enlevée rapidement et vous fera un ventre plat.

En 1995, une autre étude du genre, portant aussi sur une période de huit semaines, a montré une perte de poids moyenne de 10.8 livres par personne.

Cette même étude a aussi montré que l’HCA contribue à faire baisser le taux de cholestérol, les triglycérides et le glucose sanguin. 

Effet réducteur sur l’appétit :

Cette plante limite la transformation des sucres et des hydrates de carbone en gras. 

Elle renferme un principe actif appelé “acide hydroxycitrique”. Cette substance trompe une enzyme impliquée dans la transformation des sucres en acides gras. Les sucres sont donc uniquement transformés en glycogène.

Lorsque les réserves de glycogène sont grandes, l’appétit est réduit. Il devient donc facile de limiter l’apport calorique et de perdre du poids d’une façon continue. 

Pourquoi l’HCA donne-t-il de bons résultats dans la perte de poids ? 

L’activité biochimique de l’HCA a été parfaitement bien exposée dans la littérature scientifique. Comme cette substance est impliquée dans des processus relativement complexes, on peut simplifier cette activité en mentionnant qu’elle déjoue l’activité d’une enzyme (lyase citratée) du foie impliquée dans la régulation du métabolisme des gras.

Au niveau cellulaire, l’HCA confond cette enzyme en saturant ses récepteurs et en limitant éventuellement la synthèse des acides gras.

Il en résulte une moins grande quantité de gras disponible pour être stockée dans le tissu adipeux.

En d’autres mots, le principe actif du Garcinia cambogia, l’acide hydroxycitrique, déjoue la lyase citratée.

Cette dernière croit travailler sur la bonne molécule, alors que ce n’est pas le cas. 

En effet, en présence d’acide hydroxycitrique, la lyase citratée catalyse ce dernier acide au lieu de catalyser l’acide citrique. L’acide citrique est donc ignoré. Il n’est pas transformé en acétyl coenzyme A, laquelle substance est impliquée dans la synthèse des acides gras. 

C’est ce qui explique pourquoi les sucres ne sont pas transformés en graisse. Ils viennent donc augmenter les réserves de glycogène de l’organisme.

Par le fait même, on assiste à la production d’une plus grande énergie cellulaire. Ce dernier phénomène permet de supporter beaucoup plus facilement la réduction de l’apport calorique chez les gens qui veulent perdre du poids. 

L’HCA diminue également l’appétit. Habituellement, l’excès de glucose est transformé en gras grâce à l’action préléminaire de la lyase citratée. Mais sous l’effet de l’HCA, le glucose est transformé en glycogène dans le foie.
 

Le centre d'amincissement Hélène Galé, votre coach minceur anti-âge, vous propose de mincir ou de maigrir avec la cryolipolysela radiofréquence, la cavitation et le vacum à Tarbes 65000 et Pau 64000. Supprimez la cellulite qui vous gène et profitez des soins visage et corps et des compléments alimentaires Hélène Galé !

Centre Hélène Galé : 20, rue Soult à Tarbes - Tél. : 06 69 76 91 73 - 05 62 93 43 90
Mentions légales - Photos non contractuelles - Tous droits réservés © 2017
Réalisation par axynet