» L'encyclopédie Hélène Galé

 

Le centre d’amincissement Hélène Galé, votre coach minceur anti-âge vous permettra de maigrir et de rajeunir grâce à la cryolipolyse, votre cellulite sera enlevée rapidement et vous fera un ventre plat.Ginseng Blanc

La plante millénaire du tonus. Fatigue, surmenage, convalescence, stimulant physique et intellectuel.

Son appellation “fleur de vie” et révélatrice des bienfaits de la plante, notament de la présence des “gisénosides”.

C’est d’ailleurs que c’est dans le ginseng blanc que l’on en retrouve le plus.

Quel que soit l’âge il améliore les performances physiques (vertues aphrodisiaques) et intellectuelles.

Mémorisation et reflexes sont améliorés. Le taux d’acide lactique dans le sang est diminué en augmentant l’utilisation de l’oxygène par les muscles.

De plus en agissant sur les corticosurrénales, la racine de ginseng a une action stimulante sur les organes sexuels.

 

 

 

Le centre d’amincissement Hélène Galé, votre coach minceur anti-âge vous permettra de maigrir et de rajeunir grâce à la cryolipolyse, votre cellulite sera enlevée rapidement et vous fera un ventre plat.Ginseng Rouge

Prépare l’organisme à mieux résister aux agressions de la fatigue, du stress et de la maladie.

Le ginseng renforce de nombreuses fonctions vitales et évite les carences.

Il améliore le rendement intellectuel, la mémoire, la concentration et l'oxygénation des cellules. 

Il harmonise la force vitale de l'homme et de la femme et dynamise la libido. 

Particulièrement intéressant chez les personnes faibles ou âgées, chez qui ses propriétés font merveilles.

 

 

 

 

 

 

 

Le saviez-vous ?
Les Chinois connaissent et utilisent le Ginseng depuis plus de 1000 ans. Mais il n'a été introduit en Occident que plus récemment, grâce aux pères jésuites qui ont étudié en détail ses vertus thérapeutiques.

Une grande part du mystère auréolant le ginseng est très certainement due à la forme relativement anthropomorphique de sa racine. Tout comme la mandragore, le ginseng peut effectivement donner l'impression de posséder deux bras et deux jambes... et son nom signifie «homme-racine».

Originaire de Mandchourie, de Corée et de Sibérie, cette racine sauvage fut recherchée par les Chinois, depuis des millénaires, et jouissait d'une mythologie tout à fait fantastique. 

Ce n'est qu'au début du XVIIIeme siècle qu'elle fut introduite en Occident, pour y connaître une gloire passagère avant de tomber dans l'oubli.

Il fallut attendre les années 60 pour que la mode s'en empare à nouveau et en fasse un stimulant et un aphrodisiaque surtout apprécié par les messieurs. 

Mais, traditionnellement, le ginseng ne se borne pas à ces indications restreintes. On le considère bien sûr comme un stimulant général, nerveux, cardiaque, pulmonaire, sexuel, une des meilleures plantes toniques souvent indiquée dans les cas d'asthénie ou de dépression ou encore en cas de convalescence, de sénescence, de fatigue physique ou intellectuelle, mais aussi comme un dépuratif, un apéritif, un antalgique (notamment dans les douleurs rhumatismales), un stomachique et un fébrifuge.

Il possède également des propriétés vasomotrices et active les échanges (glyco-genèse, diurèse avec élimination d'urée).

Il trouvera donc son emploi non seulement lorsqu'on se sent fatigué, mais également quand on manque d'appétit, quand on subit un refroidissement, lorsqu'on souffre de divers symptômes liés à l'artériosclérose, tels que vertiges, éblouissements, bourdonnements d'oreilles, ou maux de tête, ou enfin dans de nombreux troubles psychosomatiques.

Nous savons aujourd'hui que le ginseng agit avant tout sur le système nerveux central, stimulant et relaxant le cortex, et augmentant la mémoire. 

Ceci le rend particulièrement utile à tous ceux qui doivent s'adapter quotidiennement à toutes sortes de situations contraignantes, efforts physiques ou intellectuels, émotions brutales, etc.Secondairement, il accroît la quantité de globules rouges, détoxique le foie, diminue le cholestérol, équilibre les rythmes cardiaque et respiratoire... II contient naturellement de nombreuses substances bénéfiques : vitamines B, riboflavine, thiamine, saponines, ginsénosides, essences, stérols... Mais toutes ses propriétés thérapeutiques ne sont pas complètement expliquées. La synergie de certaines substances est, bien sûr, quelquefois évoquée, mais un zeste de mystère persiste, qui nous autorise à rêver quelque temps encore... à la panacée.
 

Le centre d’amincissement Hélène Galé, le spécialiste du Cellu M6® - l'arme anti-cellulite - depuis son invention en 1986 vous permettra de gommer vos excès de cellulite. Pour plus d’information, rendez-vous sur notre formulaire de contact.

 

Centre Hélène Galé : 20, rue Soult à Tarbes - Tél. : 06 69 76 91 73 - 05 62 93 43 90
Mentions légales - Photos non contractuelles - Tous droits réservés © 2017
Réalisation par axynet