» L'encyclopédie Hélène Galé

Pectine

Le centre d’amincissement Hélène Galé, votre coach minceur anti-âge vous permettra de maigrir et de rajeunir grâce à la cryolipolyse, votre cellulite sera enlevée rapidement et vous fera un ventre plat.

Si vous êtes comme la majorité des Françaises et Français, vous avez besoin de plus de fibres. On a évalué que la plupart des gens devraient doubler leur consommation actuelle de fibres afin d'atteindre la consommation recommandée de 25 à 35 grammes de fibres par jour.

Cela semble correspondre à une grande quantité de fibres, mais vous y parviendrez facilement si vous choisissez les bons aliments. Les composés pectiques forment une famille de substances exclusivement végétales, rattachées aux glucides.

Ce sont en effet des polyosides de masse moléculaire élevée dont l'hydrolyse libère une proportion notable de galactose, d'arabinose (que l'on appelle quelquefois pectinose) et d'acide galacturonique.

Ces substances sont des sucres simples, ou oses, fréquents chez les êtres vivants. On a isolé un certain nombre de composés présentant ces caractères; le plus simple est l'acide pectique; les autres, comme la pectine (qui sous l'influence d'une enzyme, le pectose, se transforme en acide pectique), la pectase et les matières pectiques, sont des combinaisons d'éléments simples et de molécules étrangères.

La pectine est libérée dans la plupart des fruits et des racines à l'époque de leur maturité, mais on l'extrait habituellement des sucs de pommes et de poires très mûres, qui sont particulièrement riches en cette substance.

La pectine semble être un mélange plutôt qu'un composé défini, on admet généralement que la pectine est une association de deux oses complexes : l'acide galacturonique et l'arabogalactane.

Elle forme avec l'eau une pseudo-solution visqueuse qui se prend en gelée par ébullition ou par addition d'alcool.

Manger une pomme par jour (avec les pépins !)... C'est encore un excellent moyen d'éviter l'augmentation du taux de cholestérol : cette fibre soluble, utilisée dans les régimes amaigrissants permet de diminuer et de mieux gérer la prise alimentaire qui se transforme en gel après avoir capté l'eau présente dans le tube digestif, elle ralentit la vidange gastrique et crée une sensation de plénitude.

En freinant l'absorption des glucides et des lipides, le gel de pectine diminue les sensations de fringale et a même un effet sur le mauvais cholestérol.

La pectine sous forme concentrée est un excellent stabilisant du taux de cholestérol chez les personnes sujettes à des fluctuations de leur cholestestérolémie. 

Enfin, elle régule le transit intestinal de façon mécanique et aide à conserver un ventre plat. C'est aussi une façon de combler les carences en fibres.

 

Le centre d’amincissement Hélène Galé, le spécialiste du Cellu M6® - l'arme anti-cellulite - depuis son invention en 1986 vous permettra de gommer vos excès de cellulite. Pour plus d’information, rendez-vous sur notre formulaire de contact.

Centre Hélène Galé : 20, rue Soult à Tarbes - Tél. : 06 69 76 91 73 - 05 62 93 43 90
Mentions légales - Photos non contractuelles - Tous droits réservés © 2017
Réalisation par axynet