» L'encyclopédie Hélène Galé

 

Le centre d’amincissement Hélène Galé, votre coach minceur anti-âge vous permettra de maigrir et de rajeunir grâce à la cryolipolyse, votre cellulite sera enlevée rapidement et vous fera un ventre plat.Reine des Prés

Historique : En écrasant une pincée de fleurs ou de feuilles, on perçoit une franche odeur de salycate de méthyle. L’huile essentielle élaborée par la plante en contient ainsi que de l’aldéhyde salicylique, qui constituent en grande partie l’action salutaire de la Reine des Prés.

Plante sacrée pour les Druides, la Reine des Prés affectionne les lieux humides et possède de grandes feuilles divisées en foliotes dentées. Sa tige robuste peut atteindre 1 mètre de haut et ses petites fleurs blanches, très odorantes, sont nombreuses et disposées en grappe.

Le parfum suave et aromatique qu’exhale la plante la faisait jadis employer pour parfumer la bière, l’hydromel, ou le vin, auxquelles elle communiquait une très fine saveur de malvoise, ce célèbre vin grec au goût de Muscat...

La Reine des Prés a énormément de vertus thérapeutiques. C'est d'abord une véritable "aspirine végétale", très riche en produits salicylés naturels qui soulagent rhumatismes et douleurs articulaires. Elle a également des vertus diurétiques et, en complément d'un régime adapté, elle permet de lutter contre une éventuelle surcharge pondérale graisseuse.

En plus de la vitamine C la Reine des Prés renferme deux principaux groupes de substances actives auxquels correspondent deux activités pharmacologiques distinctes :

  • Des hétérosides phénoliques, dont le principal est le monotropitoside (isolé pour la première fois par Bridel, et étudiés par de nombreux auteurs. Le monotropitoside se dédouble en un sucre : le primevérose et un aglycone : le salicylate de méthyle. Ce dernier donne à la Reine des Prés les propriétés des médicaments salicylés : c'est-à-dire des propriétés antiinflammatoires et antalgiques.
  • Dans le cadre de cette action, la Reine des Prés agit comme anti-agrégant plaquettaire.
  • Des flavonoides, qui ont fait l'objet de recherches récentes en Allemagne et en France. Ces flavonoïdes sont responsables de l'action diurétique de la Reine des Prés, laquelle a été contrôlée par divers auteurs, en particulier par Decaux.

Indications : Douleurs articulaires, arthrose, états fébriles.

 

Le centre d’amincissement Hélène Galé, le spécialiste du Cellu M6® - l'arme anti-cellulite - depuis son invention en 1986 vous permettra de gommer vos excès de cellulite. Pour plus d’information, rendez-vous sur notre formulaire de contact.

Centre Hélène Galé : 20, rue Soult à Tarbes - Tél. : 06 69 76 91 73 - 05 62 93 43 90
Mentions légales - Photos non contractuelles - Tous droits réservés © 2017
Réalisation par axynet