» L'encyclopédie Hélène Galé

Spiruline

Le savant l’appelle "cyanobactérie Arthrospira Platensis" et dit que c’est une algue bleue…

Le centre d’amincissement Hélène Galé, votre coach minceur anti-âge vous permettra de maigrir et de rajeunir grâce à la cryolipolyse, votre cellulite sera enlevée rapidement et vous fera un ventre plat.

Mais nous la voyons verte et comme, regardée au microscope, elle se présente souvent sous la forme d’un ressort à boudin, nous l’appelons la spiruline.

Micro algue presque aussi vieille que la vie sur terre, elle croît à l’état naturel dans des lacs salés et alcalins des régions chaudes de la Terre. 

Ne mesurant pas plus de 0,2 à 0,3 mm de long, elle est à peine visible à l’œil nu, mais colore en vert (vert épinard, ou vert des feuilles de baobab) l’eau dans laquelle elle se développe, vivant de photo synthèse comme les autres plantes.

Pour se développer, il lui faut de l’eau, de la lumière, de la chaleur, et les éléments essentiels à la vie des plantes : carbone, azote, phosphorepotassiumfermagnésium.

Depuis la nuit des temps, les hommes riverains des lacs où cette algue se développe naturellement (les oiseaux aquatiques apportent par leurs fientes la nourriture et par leurs ébats l’agitation de l’eau) en ont fait un complément à leur nourriture.

Elle était déjà consommée de façon traditionnelle chez les Aztèques du Mexique qui la récoltaient dans un lac aujourd’hui disparu sur le site de la ville de Mexico. De nos jours encore, une ethnie tchadienne la récolte en écumant certains étangs saumâtres.

La purée verte ainsi recueillie est mise à sécher au soleil, puis vendue sous forme de galettes sous le nom de "dihé". Elle apporte ainsi un complément nutritionnel dans la préparation des sauces qui accompagnent habituellement les bouillies ou boulettes de céréales (mil) et de manioc. 

On sait en effet que dans les contrées subsahariennes céréales et tubercules jouent le rôle de coupe-faim mais manquent cruellement de protéines et de vitamines, entraînant malnutrition et carences multiples.

Retrouvée au Tchad en 1940, c’est surtout à partir de 1946 qu’intrigués par les pratiques anciennes que nous venons d’évoquer et à la recherche de ressources alimentaires à bon marché, des scientifiques ont redécouvert la spiruline et ses propriétés remarquables. 

C’est d’abord l’aliment le plus riche actuellement connu en protéines (60 à 70% en poids sec) et ces protéines sont d’excellente qualité puisqu’elles contiennent tous les acides aminés essentiels.

La spiruline constitue ainsi un complément alimentaire riche de promesses dans des pays où l’alimentation traditionnelle, soit par manque de ressources soit par ignorance, ne procure pas en quantité suffisante la nourriture équilibrée nécessaire à la santé.

Elle est tout particulièrement recommandée aux jeunes enfants et aux femmes enceintes. Chez les adultes la spiruline est utile pour renforcer les résistances du corps aux infections et aux états de faiblesse. 

La Spiruline Hélène Galé est un classique de l'alimentation verte. Ses qualités alimentaires et nutritives exceptionnelles font que la Spiruline Hélène Galé est adoptée par les sportifs, les végétariens, les adeptes du jeûne, et tous ceux et celles qui veulent améliorer leur régime alimentaire habituel.

Excellente source de : Vitamine Avitamine Blvitamine B2vitamine Bl2fer Teneur élevée en Magnésium; source de vitamines B3E, en phosphore et en vitamine K

Cette algue bleu-verte contient près de 70% de protéines. Le taux d'assimilation de ses protéines est 60% plus facile que celles de la viande et ne comprend ni graisse ni cholestérol. 
Elle contient de plus les 9 acides aminés essentiel à l'organisme dans des proportions parfaites. 

La Spiruline Hélène Galé renferme des quantités importantes de bêta-carotène (proVitamine A), 10 fois plus concentrée que dans les carottes. Elle joue un rôle très important au niveau de la peau, des ongles, des cheveux, des dents, des os et des glandes ainsi qu'à la résistance aux infections diverses. 

La Spiruline Hélène Galé a une teneur élevée en vitamines du complexe B et particulièrement en B12. On connaît l'importance de cette vitamine, qui est essentielle aux tissus et aux nerfs, dans un régime végétarien. 

La Spiruline Hélène Galé est riche en fer, en magnésium, en vitamine K et en oligo-éléments. Nous savons tous l'importance du fer pour la santé des enfants et des femmes. La Spiruline aide à combattre cette déficience minérale en offrant une forme de fer plus facile à absorber que la plupart des suppléments de fer.

 

Le centre d’amincissement Hélène Galé, le spécialiste du Cellu M6® - l'arme anti-cellulite - depuis son invention en 1986 vous permettra de gommer vos excès de cellulite. Pour plus d’information, rendez-vous sur notre formulaire de contact.

Centre Hélène Galé : 20, rue Soult à Tarbes - Tél. : 06 69 76 91 73 - 05 62 93 43 90
Mentions légales - Photos non contractuelles - Tous droits réservés © 2017
Réalisation par axynet