» L'encyclopédie Hélène Galé

Le centre d’amincissement Hélène Galé, votre coach minceur anti-âge vous permettra de maigrir et de rajeunir grâce à la cryolipolyse, votre cellulite sera enlevée rapidement et vous fera un ventre plat.Wild Yam

COMPOSANTS USAGES

Le Wild Yam est une plante tropicale d'Amérique Centrale à racines tubérisées volumineuses. Le Wild Yam fait partie de la famille des ignames qui possèdent des tubercules qui composent la base du régime alimentaire des populations de ces régions du globe. Les tubercules sont récoltés tous les 2 ou 3 ans et on les consomme après cuisson.

Histoire : Le Wild Yam est traditionnellement utilisé, depuis les temps les plus anciens, dans les régions tropicales du globe. Les Aztèques et les Mayas utilisaient le I Wild Yam comme plante médicinale et il était traditionnellement utilisé pour soulager les douleurs ovariennes et menstruelles.

Il a d'autre part été constaté, dans ces régions où il est consommé, que les symptômes associés à la ménopause y étaient rarement ressentis, voire totalement absents. Ce phénomène fut expliqué par un mode de vie particulier mais surtout par le régime alimentaire local, largement composé de Wild Yam ou de tubercules apparentés.

Composants : Les tubercules de Wild Yam sont particulièrement riches en amidon et en phytohormones. Ils contiennent en effet des précurseurs d'hormones naturelles, principalement la diosgénine, précurseur de la progestérone. Cette hormone est déficitaire chez la femme en période de pré-ménopause, période qui précède la ménopause de quelques années. La pré-ménopause est caractérisée par l'apparition des bouffées de chaleur, L'irrégularité des règles...

Les substances hormono-actives principales présentes dans la plante sont estrogéniques.

Les extraits de dioscorea villosa en effet contiennent des quantités significatives de la substance diosgénine.

La diogénine peut être utilisée pour synthétiser les hormones stéroïdes incluant la progestérone.

C’était cette découverte qui a mené aux premiers contraceptifs (anovulents) oraux disponibles commercialement.

Le Wild Yam a des effets sur le vieillissement. Il contient des précurseurs (“Boosters”) de la DHEA. Cette hormone de jeunesse qui diminue dès la trentaine.

Le Wild Yam est traditionnellement utilisé pour favoriser le bien-être féminin en périodes menstruelles et lors de la pré-ménopause.
Attention l'utilisation du Wild Yam peut être associée à un traitement hormonal médical mais ne peut pas se substituer à lui surtout sans avis médical. La consommation de Wild Yam est déconseillée chez la femme enceinte ou en période d'allaitement.

 

Le centre d’amincissement Hélène Galé, le spécialiste du Cellu M6® - l'arme anti-cellulite - depuis son invention en 1986 vous permettra de gommer vos excès de cellulite. Pour plus d’information, rendez-vous sur notre formulaire de contact

Centre Hélène Galé : 20, rue Soult à Tarbes - Tél. : 06 69 76 91 73 - 05 62 93 43 90
Mentions légales - Photos non contractuelles - Tous droits réservés © 2017
Réalisation par axynet