» Le glossaire Hélène Galé

Glossaire lettre Z

 

ZONA

Le zona et la varicelle sont dus au même virus. La majorité des individus contractent une varicelle dans leur enfance, alors que peu d'entre eux développeront ensuite un zona. En effet, le virus reste silencieux dans les ganglions nerveux pendant de nombreuses années et, on ne sait pas pourquoi, chez certains il se réveille et se localise dans un nerf. Le zona se manifeste par des douleurs parfois violentes, puis par l'apparition de petites vésicules qui se localisent le long du trajet du nerf touché. Le plus souvent, les lésions se situent dans le dos ou sur la face. 
Le traitement repose sur la prescription d'antalgiques pour calmer les douleurs, et l'application d'antiseptiques liquides (jamais sous forme de pommades ou de poudres) pour désinfecter les lésions. Si une surinfection se développe, un traitement antibiotique sera indiqué. Les médicaments antiviraux ne sont habituellement pas utiles, excepté lorsque le zona touche l'œil et chez les personnes qui ont par ailleurs une maladie grave.

 

Le centre d'amincissement Hélène Galé, votre coach minceur anti-âge, vous propose de mincir ou de maigrir avec la cryolipolyse à Tarbes 65000. Supprimez la cellulite qui vous gène et profitez des soins visage et corps et des compléments alimentaires Hélène Galé !

Centre Hélène Galé : 20, rue Soult à Tarbes - Tél. : 06 69 76 91 73 - 05 62 93 43 90
Mentions légales - Photos non contractuelles - Tous droits réservés © 2017
Réalisation par axynet