BONNES ET MAUVAISES RAISONS DE NE PAS FAIRE DE CUISINE ...

Homme ou femme, comment avoir le ventre plat et maigrir vite du ventre ? Le centre d’amincissement anti-âge Hélène Galé vous propose un remodelage minceur pour perdre du poids avec le Cellu M6®, la cryolipolyse mais aussi la presso thérapie pour un drainage lymphatique et soulager les jambes lourdes.


Elles sont légion. Vous travaillez, vos horaires et votre lieu de vie loin du bureau vous imposent de rentrer tard le soir à la maison. Seule solution : ouvrir le congélateur et décongeler au micro-ondes des produits du commerce. Vous vivez en famille, avec votre mère ou votre belle-mère bonne cuisinière (ou ne refusant pas de se mettre aux fourneaux) et/ou retraitée : c'est elle qui prend en charge toute l'intendance. Ce qui peut être très confortable. 

Vous vivez en famille : sans mère ou belle-mère. Mais pour toutes sortes de raisons, c'est votre mari qui a pris la responsabilité de la cuisine. Ce qui est un cas moins rare qu'on ne le croit.

Vous vivez seule : votre table se résume à un plateau garni de produits venant du traiteur ou d'autres magasins parce que c'est démoralisant de cuisiner pour soi. Vous ne vivez pas seule, mais vous ne savez pas du tout cuisiner : vous en êtes à vous demander si on cuit des pâtes dans une poêle ou dans une casserole avec de l'eau (chaude ? froide ?). Alors, vous achetez tout chez le traiteur ou dans les grandes surfaces et le livreur de pizza vient chez vous les yeux fermés. Vous détestez cuisiner car c'est une perte de temps, une occupation pas valorisante ou même humiliante. Si vous avez des enfants, c'est la nounou qui se charge de cette corvée. Sinon, vous achetez des plats prêts à être consommés.

TOUJOURS TROP GRAS

Que quelqu'un d'autre cuisine pour vous ou que vous vous nourrissiez avec du prêt à consommer artisanal et/ou industriel, les mets que vous consommez y compris les plus simples risquent fort d'être trop riches en lipides (gras). Parce qu'ils sont préparés avec trop d'huile, de beurre ou de margarine, mauvaise habitude très courante. Les menus décidés par quelqu'un d'autre que vous ne seront pas équilibrés, sauf si cette personne est sensible à l'équilibre alimentaire. Quant aux plats du commerce, ils sont toujours trop gras.

 

MAÎTRISEZ LA GESTION

Homme ou femme, comment avoir le ventre plat et maigrir vite du ventre ? Le centre d’amincissement anti-âge Hélène Galé vous propose un remodelage minceur pour perdre du poids avec le Cellu M6®, la cryolipolyse mais aussi la presso thérapie pour un drainage lymphatique et soulager les jambes lourdes.Si c'est le manque de temps qui vous empêche de cuisiner, c'est une question d'organisation. Pendant les week-ends, préparez des soupes et des plats (avec les recettes Hélène Galé) et congelez-les en portions à réchauffer. Cuisinez une fois par semaine un gros poulet et un gros rôti de façon à pouvoir les terminer en viande froide les autres soirs. Remplissez votre congélateur de légumes et de poissons surgelés. Si vous n'en avez pas, achetez un auto-cuiseur. 
Que Mamie, Monsieur ou Nounou soient aux fourneaux, qu'est-ce qui vous empêche de leur demander un effort pour pouvoir bien suivre votre régime ? Il ne s'agit pas de faire une cuisine à part pour vous mais d'alléger la leur. Vous pouvez très bien décider des menus avec eux et, quand il s'agit de crudités, de pâtes ou de riz, leur demander qu'avant de les assaisonner, une partie "nature" soit mise de côté pour vous si le plat cuisiné a épuisé votre quota de corps gras.

 

ET SI VOUS APPRENIEZ LA CUISINE ? 

Vous le savez : une alimentation équilibrée se réalise avec des produits frais cuisinés légèrement. Elle est absolument indispensable, non seulement dans le cadre de votre régime mais après et.... toujours, si vous ne voulez pas reprendre de poids. 
Personne ne vous a jamais appris à cuisiner ? Actuellement, les cours sont nombreux car cette saine activité est revenue à la mode. Mais vous pouvez aussi demander à une personne de votre famille ou à une amie de vous enseigner le b.a. ba, soit : comment cuire une grillade, des légumes à l'eau ou à la vapeur, une omelette ? Même si vous êtes certaine de détester la cuisine, il y a mille chances que vous y preniez goût (car c'est une affaire de sensualité) et vous serez toute fière de déguster votre premier filet de poisson en papillote, même s'il est un peu trop cuit !

Mon conseil : La cuisine n'est pas une servitude mais un acte d'amour : pour vous si vous vivez seule (vous vous occupez de vous), pour vous et les autres si vous vivez en famille. C'est aussi un acte de créativité qui se déroule dans la sensualité des odeurs et des couleurs.

 

 Le centre d’amincissement Hélène Galé, le spécialiste de l’ENDERMOLOGIE Cellu M6® - l'arme anti-cellulite - depuis son invention en 1986 vous permettra de gommer vos excès de cellulite. Pour plus d’information, rendez-vous sur notre formulaire de contact.

Centre Hélène Galé : 20, rue Soult à Tarbes - Tél. : 06 69 76 91 73 - 05 62 93 43 90
Mentions légales - Photos non contractuelles - Tous droits réservés © 2017
Réalisation par axynet