Changer de vie modifie les habitudes alimentaires !

Les événements de notre vie, heureux ou malheureux, influencent notre façon de manger. On peut d'ailleurs alors aussi bien maigrir spontanément que grossir. Il faut rester vigilants et éviter de compenser par les grignotages.Homme ou femme, comment avoir le ventre plat et maigrir vite du ventre ? Le centre d’amincissement anti-âge Hélène Galé vous propose un remodelage minceur pour perdre du poids avec le Cellu M6®, la cryolipolyse mais aussi la presso thérapie pour un drainage lymphatique et soulager les jambes lourdes.

  1. La vie à deux : Vous avez décidé de vous installer avec lui ou elle. Pour prolonger chaque instant de bonheur, vous vous efforcez de faire de bons petits plats ou si vous êtes piètre cuisinière, vous achetez ceux du commerce. Les dîners en tête à tête se prolongent. Vous invitez des amis. Les occasions de trop manger et de trop boire se multiplient, et surtout celles de manger sans faim une cuisine souvent grasse. Une bonne raison pour que les kilos s'accumulent plus ou moins rapidement
  2. La séparation : Le chagrin et les difficultés matérielles et morales engendrées par toute séparation peuvent aussi bien couper l’appétit que le décupler. Bien entendu, lorsque l'on perd l'envie de manger, on maigrit très rapidement. Mais très souvent, on recherche alors bien au contraire, et ce consciemment ou inconsciemment, une consolation dans la nourriture : manger apaise dans ce cas le manque affectif, et grignoter permet de remédier au désœuvrement et à la solitude. Cela procure certes un soulagement, mais risque également bien sûr de faire rapidement prendre du poids, car on jette plus facilement son dévolu, dans ce cas, sur les éclairs au chocolat que les haricots verts...
  3. La dépression : Elle a pour effet de diminuer l'activité de l'organisme, de ralentir le métabolisme de base, donc de diminuer la dépense énergétique. La plupart des traitements renforcent cette effet. Conséquence fréquente : On n'a plus guère le goût pour la nourriture, on n'a plus la force de préparer des repas. On mange alors un peu n'importe quoi et, le plus souvent des aliments gras et bien sûr sucrés.
  4. L’arrêt du tabac : La décision d'arrêter de fumer entraîne généralement une prise de poids, et ce pour plusieurs raisons. La nicotine exerce un effet anorexigène, c'est à dire qu'une cigarette fumée juste avant un repas coupe ou limite l'appétit. En l'absence de cette cigarette, la faim est plus forte et on mange d'avantage. Chaque cigarette fumée correspond à une consommation d'environ une vingtaine de calories. Cette dépense énergétique est supprimée. Pour compenser le manque, pour remplacer le geste routinier, machinal, de porter une cigarette à sa bouche, on éprouve souvent un grand besoin de suçoter des produits sucrés.

 

Au final, la situation est plutôt difficile : la faim est plus forte, tout comme l'envie de grignoter sans cesse. Tout concourt à augmenter l'apport de calories alors que les dépenses énergétiques sont diminuées de quelques centaines de calories ( selon le nombre de cigarettes qu' l'on fumait habituellement).
Pour ne pas grossir, essayer de résister au grignotages et augmentez en même temps votre dépense calorique en pratiquant un sport ou en marchant quotidiennement.

 

Mon conseil : N'hésitez pas à vous faire aider si vous avez pris la décision d'arrêter la cigarette. Avec de la volonté, de l’exercice... Pensez au laitages, fromages frais et yaourt : même sucrés, ils sont tous pauvres en graisses. Riches en proteines et en calcium, ils vont préserver votre corps.


À noter : Plus on pratique un sport, plus on dépense d'énergie, plus on a besoin de manger pour compenser cette dépense. Cela est tout à fait normal. Mais il peut arriver, en cas de blessure ou bien de changement de rythme de vie, que l'on soit contraint d'arrêter. Si l'on conserve les mêmes habitudes alimentaires, la prise de poids est certaine. Il s’agit d'adapter son alimentation à sa dépense énergétique, et de manger moins et moins gras. Dans ce cas on ne grossit pas.

 

Restaurant et prise de poids !

Homme ou femme, comment avoir le ventre plat et maigrir vite du ventre ? Le centre d’amincissement anti-âge Hélène Galé vous propose un remodelage minceur pour perdre du poids avec le Cellu M6®, la cryolipolyse mais aussi la presso thérapie pour un drainage lymphatique et soulager les jambes lourdes.

Gérer les pièges du restaurant d'entreprise 

Regardez d'abord quel est le plat du jour. C'est autour de lui que vous devez composer votre menu. Quand il s'agit de poulet ou de rôti avec un choix de légumes, pas de problème. Si c'est un plat en sauce, vous pouvez alors vous passer d'entrée ou de dessert. Ou choisir des crudités sans sauce et/ou un fruit. De toute façon, vous pouvez limiter les dégâts en demandant à la personne qui garnit les assiettes d'en mettre une petite portion et en en laissant ensuite si la vôtre est trop remplie

Gérer les pièges du restaurant gastronomique 

Dans les restaurants haut de gamme, les risques sont moindres car la cuisine y est très raffinée, souvent légère et les portions très raisonnables. Le piège réside plus dans les amuse bouches qui peuvent se révéler être un plat supplémentaire. C'est un bon prétexte pour ne pas prendre d'entrée et passer directement au plat. Ou alors, de faire l'impasse sur le dessert. De toute façon, ne commandez jamais celui-ci à l'avance, même si le maître d'hôtel insiste pour cela. Si vous n'avez plus faim à la fin du repas, vous n'en aurez même pas envie et si vous l'avez commandé d'avance, vous serez obligé(e) de le manger. D'autant plus qu'il y a toujours des mignardises servies avec le café : elles font très bien office de dessert.

 

Dans les autres restaurant

Prenez le temps de bien choisir lors de la commande sans trop vous laisser entraîner par votre gourmandise. Mieux vaut éviter de commencer par un foie gras et d'enchaîner sur une côte de bœuf béarnaise ! Le maître d'hôtel est là pour vous expliquer de quoi sont composés les différents mets de la carte : vous pourrez alors vous décider pour les plus légers. Souvent, la bonne solution est de choisir deux entrées, dont les portions sont toujours moindres, plutôt qu'une entrée et un plat très copieux. Méfiez-vous du menu à prix fixe, souvent proposé au déjeuner. Même si son prix est intéressant, il peut se révéler trop copieux et vous mangerez alors au-delà de votre appétit et donc de vos besoins énergétiques.

Calmez votre faim 
Moins vous serez affamé(e) en vous attablant dans un restaurant, mieux ce sera ! Car la faim vous entraîne à avoir "les yeux plus grands que le ventre" lors de votre commande. Si vous ne pouvez prendre une petite collation auparavant, mangez un bon morceau de pain (sans beurre), avant de décider de votre menu : il commencera à vous caler !
 

Mon conseil : Même si vous mangez cinq fois par semaine au restaurent la prise de poids n'est pas inéluctable. Il suffit de compenser le soir avec un dîner léger bien fourni en légumes. Et d'avoir une activité physique quotidienne, ne serait-ce que la marche.

 

Le centre d'amincissement Hélène Galé, votre coach minceur anti-âge, vous propose de mincir ou de maigrir avec la cryolipolyse à Tarbes 65000. Supprimez la cellulite qui vous gène et profitez des soins visage et corps et des compléments alimentaires Hélène Galé ! 

Centre Hélène Galé : 20, rue Soult à Tarbes - Tél. : 06 69 76 91 73 - 05 62 93 43 90
Mentions légales - Photos non contractuelles - Tous droits réservés © 2017
Réalisation par axynet