LES FIBRES DANS L'ALIMENTATION :

Les fibres font partie des éléments nutritionnels indispensables à l'équilibre alimentaire, mais elles ont une place à part. Ce sont en effet des substances qui ne sont pas digérées, encore moins absorbées ; elles n'apportent donc pas de calories à l'organisme.

Comment maigrir vite ou mincir rapidement ? Grâce au centre d’amincissement Hélène Galé, votre coach minceur anti-âge, vous permettre un traitement anti-cellulite avec le Cellu M6®. Le remodelage de votre corps et visage se fera au centre Hélène Galé de Tarbes 65000, Pau.

Deux sortes de fibres : 

Les fibres ont toutes en commun de ne pas être attaquées par les enzymes digestives humaines. Elles sont classées en deux groupes. 
Les fibres solubles.
Il s'agit de la pectine (dans les baies et les fruits à pépins-raisins, poires, pommes et coings), mais aussi des gommes, des mucilages et des algues. Elles se dissolvent dans l'eau tout au long du tube digestif, forment un gel qui facilite le parcours des déchets dans le colon et les ramollissent (à titre d'exemple, la pectine absorbe 8,5 fois son volume d'eau). 

Les fibres insolubles.
Ce sont l'hémicellulose et la cellulose (dans les légumes verts), les enveloppes de céréales : (son), les pommes de terre, et la lignine qui est dure et généralement éliminée (écorce, mais aussi à l'intérieur des gros légumes). Elles absorbent simplement de l'eau, se gonflent comme une éponge et forment une sorte de ballast qui donne son volume aux selles. 

À quoi servent les fibres ? 

Elles favorisent considérablement le transit intestinal et nettoient le tube digestif. Elles captent les sels biliaires, une partie de votre cholestérol ainsi que certains éléments toxiques de l'alimentation.

Comment fonctionnent les fibres : 
Elles régularisent l'absorption des glucides et des lipides. Après un repas riche en fibres, votre faim se manifestera toujours moins vite. Ce sont d'ailleurs d'excellents coupe-faim, car elles s'imbibent d'eau dans l'estomac et «font du volume», ce qui provoque une impression de satiété et diminue d'autant l'appétit. Ne dépassez pas la bonne dose. Vous avez besoin de 25 à 30 g de fibres par jour, dont environ 10 à 15 g de fibres solubles. Attention cependant à ne pas les absorber d'un coup et en trop grandes quantités, car elles fermentent alors dans le côlon, avec comme conséquences immédiates des ballonnements et des flatulences. Quand elles sont trop dures et non ramollies par la cuisson, les fibres peuvent également provoquer une irritation du côlon, notamment s'il est sensible. C'est un inconvénient assez fréquent des crudités, par exemple.
 

Les fibres ne font pas maigrir: 
Des produits riches en fibres sont commercialisés avec la promesse de «faire maigrir». Mais aucun produit n'a ce pouvoir... Cependant, si vous avez un appétit «féroce», un coupe-faim sucré ou salé à base d'algues ou de mucilages peut sans aucun doute vous aider à surmonter les fringales sans dévaliser le pâtissier de votre quartier... Voir Nopal Hélène Galé.

Les pruneaux 
Les pruneaux sont une gourmandise qui peut être utile dans votre régime car ce sont d'excellents coupe-faim sans aucune trace de lipides.
 

Le centre d'amincissement Hélène Galé, votre coach minceur anti-âge, vous propose de mincir ou de maigrir avec la cryolipolyse à Tarbes 65000. Supprimez la cellulite qui vous gène et profitez des soins visage et corps et des compléments alimentaires Hélène Galé !

Centre Hélène Galé : 20, rue Soult à Tarbes - Tél. : 06 69 76 91 73 - 05 62 93 43 90
Mentions légales - Photos non contractuelles - Tous droits réservés © 2017
Réalisation par axynet