La gymnastique faciale 

Plus accessible et bien plus ludique que les crèmes cosmétiques, la gymnastique faciale est très à la mode en ce moment pour remodeler le visage et préserver sa jeunesse. Explications.

Le centre d’amincissement Hélène Galé, votre coach minceur anti-âge vous permettra de maigrir et de rajeunir grâce à la cryolipolyse, la radiofréquence, la cavitation et le vacum, votre cellulite sera enlevée rapidement et vous fera un ventre plat.

Pour ou contre

La gymnastique faciale a ses dé­tracteurs et ses promoteurs. Les premiers allèguent que les mouve­ments du visage sont justement responsables des rides dites d'ex­pression, et que les exercices faciaux ne peuvent que les accen­tuer, voire en créer de nouvelles. Les seconds soutiennent, au contraire, que la gym faciale peut corriger certaines de nos expres­sions propres à provoquer des rides : par exemple, effacer le pli d'inquiétude entre les sourcils, en détendant le front. Les adeptes af­firment aussi qu'elle peut tout à fait redonner du tonus à des muscles que nous utilisons rarement (com­me ceux sous le menton), en plus de remodeler avantageusement les volumes du visage. 

 

Aux origines 

Cette méthode était utilisée initia­lement par les orthopho­nistes afin de combattre certaines formes de pa­ralysie. Elle consiste à faire travailler les muscles du visage pour raffermir les traits et freiner les rides. En ef­fet, lorsque l’on voit ce que la pratique régulière d'exer­cices physiques peut faire à notre corps, il est facile d'en dédui­re que des muscles fa­ciaux plus fermes et plus solides ne pourraient qu'améliorer notre appa­rence. Lorsqu’on sait qu’un simple sourire ac­tionne au moins dix-sept muscles... 

 

Comment ça marche 

Au-delà des rides et des ridules, la jeu­nesse du visage tient largement à sa fermeté et à son modelé. Sous la peau de notre visage, attachés à elle par le derme, se trouvent plus de 20 muscles peauciers qui la maintiennent en pla­ce. La peau risque à la longue de perdre son élasticité, mais des muscles bien développés aideront à conserver des pommettes rondes, des paupières supérieures dégagées et des mâchoires au contour défini. Un bon tonus musculaire peut aussi corri­ger les déformations dues à la tension ou à de mauvaises habitudes. 

 

Contre le vieillissement 

Uneforme très intéressante de gym­nastique faciale est constituée d'exer­cices isométriques, qui visent à oppo­ser aux muscles une résistance plus gran­de que la force qu'ils peuvent développer. Par conséquent, les muscles ne bougent pas et ne s'allongent pas : ils se contrac­tent et se gonflent. Bien exécutés, les exercices isométriques donnent des résultats parfois spectaculaires. Au fil des ans, le tissu musculaire se dégrade et les exercices de résistan­ce sont une bonne fa­çon de ralentir, voire de renverser ce pro­cessus.

 

Comment faire ? 

Faites vos exercices après le déma­quillage. La peau doit être souple et bien hydratée. Ne négligez donc pas vos soins de beauté, incluant l'exfoliation, puis appliquez un produit régéné­rant, un sérum, un concentré ou un lait. Laissez-le pénétrer, car votre peau ne doit être ni grasse ni glissante. Mieux encore, profitez-en pour vous masser le visage et le cou avec des ef­fleurements, de petits pincements très superficiels et des tapotements du bout des doigts. Maintenant que votre circulation sanguine est accélérée et vos muscles échauffés, vous pouvez commencer votre entraînement facial. Et comme le mieux est l’ennemi du bien, deux minutes matin et soir suffi­sent amplement. Pour une fois que fai­re la tête rend belle !

 

Gym assistée 
Certains instituts proposent une gymnastique mécanique de la peau du visage via des appareils spécialement conçus pour agir sur les muscles du visage. Différents programmes sont disponibles selon le type de peau et le résultat désiré.

 

À noter : La gymnastique du visage aura des ambitions différentes selon votre âge : à 20 ans, elle pourra rétablir l'équilibre des traits quand à 40, on insistera sur le relâchement du cou par exemple.

 

Mon conseil : Effectuez consciencieusement vos exercices, sans forcer et jamais plus de quelques minutes par jour, ou le résultat pourrait être contraire.

 

Le centre d'amincissement Hélène Galé, votre coach minceur anti-âge, vous propose de mincir ou de maigrir avec la cryolipolysela radiofréquence, la cavitation et le vacum à Tarbes 65000 et Pau 64000. Supprimez la cellulite qui vous gène et profitez des soins visage et corps et des compléments alimentaires Hélène Galé !

 

Centre Hélène Galé : 20, rue Soult à Tarbes - Tél. : 06 69 76 91 73 - 05 62 93 43 90
Mentions légales - Photos non contractuelles - Tous droits réservés © 2017
Réalisation par axynet