Le maquillage des peaux noires 

De plus en plus de marques proposent des palettes de nuances plus larges adaptées aux peaux noires ou métisses. Tous nos conseils pour bien les utiliser. 

Votre centre d’amincissement Hélène Galé Tarbes 65000/Pau 64000, vous propose des soins de cryolipolyse, de radiofréquence, de cavitation et de vacum pour mincir ou maigrir afin de détruire la cellulite qui vous gène.

Le teint

Pour obtenir une bonne tenue du maquillage, commencez par appli­quer une base de prémaquillage ou une crème de jour mate (les peaux noires ou métisses sont souvent à tendance grasse). Si vous n'utilisez pas de fond de teint, car vous n'ai­mez pas cela ou parce que votre peau n'a pas d'imperfections, appli­quez tout de même une base de maquillage : choisissez-la orangé afin d'éviter d'obtenir un teint gri­sâtre. Puis utilisez une poudre fon­cée pour fixer et matifier le ma­quillage. Côté fond de teint, évitez les textures trop nourrissantes qui accentuent encore les brillances. Enfin, si vous avez des imperfections (taches pigmentaires, cicatrices, etc.), misez sur un correcteur ou une crème de camouflage pour les es­tomper. Vous l'utiliserez juste avant le fond de teint ou mélangé à celui-ci. Vous obtiendrez ainsi une nuance proche de votre carnation. D’autant que de nom-breuses marques proposent dorénavant des pa­lettes de teintes adaptées, qu’il s’agisse de correcteur, de fond de teint ou de poudre.

 

Les pommettes 

Mettez vos joues en valeur avec deux fards distincts. Le premier, plus sou­tenu, servira à creuser les joues. Appliquez le fard en commen­ çant à deux doigts de la na­rine, pour dessiner un crois­sant qui remonte vers la tempe. Complétez avec un fard plus lé­ger et lumineux sur les pommettes, en vous assurant de choisir les couleurs qui vous conviennent. Teintes suggérées pour les peaux noires à la pigmentation claire ou moyenne : caramel, sable rosé, miel et abricot. Pour celles à la pigmen­tation plus foncée : tons de prune, fram­ boise, bordeaux, cramoisi ou fuchsia. 

 

Les yeux 

Avec votre regard sombre, personne ne peut vous résister ! Les femmes à la peau foncée rehausseront la beauté de leurs yeux en assombrissant le coin ex­terne de la paupière supérieure, à partir des cils jusqu'au creux de l'arcade sour­cilière. Le reste de la paupière supérieu­re sera éclairé par un fard plus pâle, voi­re légèrement nacré. Sous les sourcils, appliquez un fard clair et lumineux, puis estompez bien. Fuyez les fards blancs, argentés ou pastel, qui paraîtront gris sur votre peau. Préférez une palette neutre (taupe, chocolat, muscade, marron, kaki), joyeuse (jaune orangé, rouille, jaune ocre) ou plus audacieuse (or, rouge fon­cé, rose brillant, vert forêt, bleu nuit). Un trait d'eye-liner agrandira et définira vos yeux. Enfin, n'oubliez pas le mascara : si vos cils sont très recourbés, travaillez-les à la verticale avec une brosse effilée.

 

La bouche

Votre bouche est naturellement sen­suelle... Mettez-la en avant avec des rouges profonds ou des gloss ultra-brillants. Si vous souhaitez au contraire diminuer l'épaisseur de vos lèvres, tra­cez la bordure à l'aide d'un anticerne ou d'un crayon à lèvres plus clair que votre contour naturel. Dessinez ensuite le nou­veau contour à l'aide d'un crayon un peu plus foncé que votre rouge à lèvres. Estompez-le vers l'intérieur pour le mé­langer au rouge. Colorez enfin vos lèvres avec un rouge à lèvres mat ou une laque claire (éventuellement nacrée). Au doigt, mélangez le crayon et le rouge à lèvres pour un résultat 100% naturel. 

 

Trucs et astuces 

En réalité, toutes les nuances classiques peuvent être adaptées sur les peaux de couleur. Veillez toutefois à respecter la dominante harmonique de la peau et évi­tez par exemple de maquiller les yeux en fuchsia alors que le teint est nettement 
brun. Les couleurs donnant les effets les plus naturels sont incontestablement les couleurs  chaudes,  très  ocrées.  Avant tout, sachez que le maquillage réussi est celui qui se fait oublier, vous donne un look  naturel  mais  rayonnant.  Pour  le teint, évitez une couleur trop foncée qui durcit  les  traits  :  en  cas  d'hésitation, choisissez la teinte la plus claire. Utilisez toujours une touche de blush sur le haut des pommettes pour affiner et dynami­ser le visage : vous pourrez également l'utiliser en ombre à paupières pour sou­ ligner votre regard.

 

Règle d'or 
Le principe de base du maquillage ? Les couleurs mates et sombres ont tendance à creuser, tandis que les nuances claires et irisées donnent du volume. Tenez-en compte lorsque vous maquillez vos lèvres, pour atténuer ou au contraire accentuer leur pulpe naturelle.

 

À noter : Travaillez avec des fards fortement concentrés en pigments car n'oubliez pas que vous les appliquez sur une paupière naturellement colorée et que cette coloration naturelle dérivée du brun ternit les tons pastel.

 

Mon conseil : Il vous est également possible de neutraliser la teinte naturelle de la paupière en appliquant un fard de base beige clair sur lequel les autres couleurs ressortiront mieux.

 

Le centre d'amincissement Hélène Galé, votre coach minceur anti-âge, vous propose de mincir ou de maigrir avec la cryolipolysela radiofréquence, la cavitation et le vacum à Tarbes 65000 et Pau 64000. Supprimez la cellulite qui vous gène et profitez des soins visage et corps et des compléments alimentaires Hélène Galé !

 

Centre Hélène Galé : 20, rue Soult à Tarbes - Tél. : 06 69 76 91 73 - 05 62 93 43 90
Mentions légales - Photos non contractuelles - Tous droits réservés © 2017
Réalisation par axynet