Tout sur le remaillage aux fils d'or 

Les fils d'or... un nom bien poétique pour une technique esthétique qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années, mais qui suscite tout de même quelques controverses. Explications.

Le centre d’amincissement anti-âge Hélène Galé spécialisé dans la presso thérapie, drainage lymphatique et les jambes lourdes vous propose la cryolipolyse, la radiofréquence, la cavitation et le vacum pour mincir et maigrir par le froid pour les hommes comme pour les femmes à Tarbes 65000 et Pau.

Aux origines 

L’emploi des fils de suture a débu­té il y a une trentaine d’années, par la mise en place de fils de catgut sous les rides. D’autres types de fils de suture ont été employés de­ puis, et notamment des fils synthétiques. Le principe est de placer un ou plusieurs fils de calibre défi­ni sous la peau, afin d’obtenir un volume de correction adéquat sous la ride ou le pli à combler. Aujourd’hui, c’est une technique complémentaire pour traiter les rides  du visage, car les injections correctrices sont les plus couram­ment utilisées.

 

La technique des fils d'or 

Il faut bien distinguer la technique des fils d’or de l’emploi des fils de traction (fils russes) ou des fils de suspension. Ces deux dernières techniques sont basées sur des effets mé­caniques de traction de la peau, car les fils sont accro­chés au derme. Le fil d’or, lui, n’est accroche à rien, mais seulement laisse en place dans le derme pro­fond. C’est l’effet progressif de fi­brose qui est supposé donner une meilleure tension à la peau. Il s’agit d’employer du fil d’or pour effectuer un quadrillage du bas du visa­ge dans le but de “restaurer l’ovale” du  visage, donc de lutter contre l’affaissement. L’or aurait également un effet bénéfique sur le tissu cutané. Une bonne alternative donc au lifting classique.

 

Les bénéfices 

Le remaillage aux fils d'or permet de lutter contre le relâchement de la peau. En plus de l’effet de comblement précédemment décrit, la peau réagit à la présence du fil par réaction au corps étranger. Ceci s'accompagne d'une augmentation d’activité des cellules fabriquant les fibres de collagène de la peau, et une relance de la microcircu­lation, pouvant améliorer la tonicité cu­tanée. Ces effets sont recherchés dans le but d’améliorer la fermeté de la peau du visage et plus  généralement du cou. Les résultats sont visibles dans les 10 jours qui suivent l’intervention, avec une amélioration progressive sur 2 mois, et durent de 3 à 5 ans selon les personnes.

 

Pour qui ? 

Le remaillage aux fils d'or convient aux peaux fines et relâchées. Certains mé­ decins  associent le remaillage aux  fils d'or avec  un “Thread Lift”. C'est la technique du “Crantor”. On peut effec­tuer un remaillage aux  fils  d'or sur le visage (cou et ovale), le décolleté, les bras, les mains et l'intérieur des cuisses. Cette technique est cependant loin de remplacer un lifting si le relâchement cutané est important. Elle s’adresse donc à des sujets plutôt jeunes (40 à 55 ans) qui présentent un relâchement et un affaissement mo­ dérés du bas du visage, et qui souhai­tent employer une méthode simple et légère. Les indications plus spécifiques sont le quadrillage des plis d’amertu­me, voire des joues ou du bas du visa­ ge dans l’espoir d’en améliorer l’ovale.

 

Les limites 

Si le remaillage aux fils d’or a souvent été encensé par la presse, il faut bien noter que cette technique ne fait pas l’unanimité chez les médecins. Leur évaluation reste à faire car il n’y a pratiquement pas eu d’étude scientifique pour juger de la validité des résultats de l’opération. De plus, l’intérêt de la technique est souvent réévalué à cau­se du coût élevé de l’or, des résultats parfois discutables, enfin de l’appari­tion de nouvelles formules de raffer­missement de l’ovale et de nouveaux produits sur le marché. Enfin, certains dangers sont mis en avant. Les fils peuvent glisser, changer de position, ressortir de la peau, voire se casser, ou provoquer réactions inflammatoires et rejets.

 

La mise en place des fils 
Elle se fait à l’aide d’une aiguille qui pénètre la peau, puis guide les fils sous la peau, pour ressortir à l’extérieur. Les extrémités du fil en place sont coupées au ras de la peau et rentrées sous la surface cutanée. La trame répétée consolide la peau, c’est un peu le principe du béton armé !

 

À noter : Peu d'effets secondaires à cette opération. En dehors d'extrémités pouvant avoir tendance à ressortir de la peau, le fil d'or est parfaitement toléré par l'organisme.

 

Mon conseil : De manière générale, pour évaluer la réelle efficacité de tel ou tel procédé, mieux vaut avoir le recul nécessaire. Une technique non évaluée est une technique à éviter. Alors dans le doute, s'abstenir...

 

Le centre d'amincissement Hélène Galé, votre coach minceur anti-âge, vous propose de mincir ou de maigrir avec la cryolipolysela radiofréquence, la cavitation et le vacum à Tarbes 65000 et Pau 64000. Supprimez la cellulite qui vous gène et profitez des soins visage et corps et des compléments alimentaires Hélène Galé !

 

Centre Hélène Galé : 20, rue Soult à Tarbes - Tél. : 06 69 76 91 73 - 05 62 93 43 90
Mentions légales - Photos non contractuelles - Tous droits réservés © 2017
Réalisation par axynet