Les problèmes de cheveux 

Vous avez les cheveux secs ou gras ? Vous avez des pellicules, ou la chevelure fragilisée par les agressions chimiques ? Vous avez une tendance aux cheveux qui cassent ? Découvrez et traitez ces problèmes particuliers. 

Le centre d’amincissement anti-âge Hélène Galé spécialisé dans la presso thérapie, drainage lymphatique et les jambes lourdes vous propose la cryolipolyse pour mincir et maigrir par le froid pour les hommes comme pour les femmes à Tarbes 65000 et Pau.

Les pellicules

Une personne sur deux déclare en être gênée à l'âge de 20 ans, les pellicules posent donc un problème esthétique fréquent à partir de l'âge adulte, notamment chez les hommes. Cela va de pellicules simples à l'apparition de rougeurs et de démangeaisons (dermite séborrhéique), voire l'arrivée de squames qui adhèrent au cuir chevelu. Les pellicules sont liées à la présence d'un micro-organisme qui colonise le sébum et se nourrit des graisses sécrétées par les follicules pileux. Certains facteurs, comme fatigue, stress ou pollution, peuvent aggraver le phénomène.

Certains shampooings traitants permettent de stabiliser la situation : utilisez-les en alternance avec un shampooing à usage fréquent.

 

Les cheveux gras

Ils sont liés à une hypersécrétion de sébum par les glandes sébacées. Le cuir chevelu est asphyxié, et le sébum se répand sur tout le cheveu. L'origine de ce phénomène est  généralement un problème hormonal qui se traduit souvent par une peau grasse (notamment à l'adolescence). Il est amplifié par une alimentation trop riche en graisses et en sucres, un choc émotionnel, la prise de certains médicaments, la pollution ou encore des traitements capillaires trop agressifs. Pour traiter des cheveux gras, utilisez des shampooings et soins spécifiques.
L'argile verte (en poudre dans les magasins bio) est également excellente pour purifier le cuir chevelu : laisser agir une quinzaine de minutes sur les racines.

 

Les cheveux secs

Les raisons de leur sécheresse sont le plus souvent physiologiques (manque constitutionnel de sécrétion des glandes sébacées) ou liées à de mauvais traitements (soins capillaires agressifs, brushings, permanentes, colorations, brossages violents, eau de mer, vent, pollution, soleil...). Ils manquent de sébum et doivent avant tout être réhydratés.
Ils doivent donc être traités avec douceur : masques, crèmes, baumes, après-shampooings ou huiles permettent de corriger cette sécheresse en gainant le cheveu sans l'alourdir. Appliquez-les sur les longueurs, laissez agir (pourquoi pas, pendant la nuit), puis rincez abondamment avec un shampooing pour cheveux secs. 

Le centre d’amincissement anti-âge Hélène Galé spécialisé dans la presso thérapie, drainage lymphatique et les jambes lourdes vous propose la cryolipolyse pour mincir et maigrir par le froid pour les hommes comme pour les femmes à Tarbes 65000 et Pau.

Cheveux fins et cassants 

Les cheveux fins sont souvent le résultat d'une prédisposition génétique. La moelle centrale de leur tige est très fine, voire inexistante. Privés de ce soutien, ils n'ont ni force, ni tenue. Si tel est votre cas, lavez les cheveux avec un shampoing doux à effet volumateur (de nombreuses gammes existent sur le marché). Gainez les longueurs et les pointes avec des produits adaptés (il en existe des spécifiques pour cheveux très fins!). Sèche-cheveux autorisé, à une seule condition : faible chaleur et jamais trop près des cheveux, l'on penche la tête en bas et l'on décolle les racines du bout des doigts tout en séchant. 

 

Conseils pour cheveux en pleine forme 

En règle générale, une bonne alimentation est essentielle pour conserver de beaux cheveux : trop grasse, vos cheveux gras en subiront les conséquences : pas ou peu équilibrée, ils deviendront plus ternes. Ne les attachez pas trop souvent : vos cheveux sont vivants ! Il ne faut donc pas trop les enserrer dans des élastiques ou des serre-tête, ni les étouffer sous des chapeaux, bandanas, etc.
Allez régulièrement chez le coiffeur pour faire couper les pointes fourchues : capital pour retrouver vigueur et tonus de la chevelure. Évitez également d'abuser des coiffants : gels, mousses et autres laques ont tendance à étouffer la fibre capillaire et, à long terme, à faire tomber les cheveux.

 

Cheveux mixtes 

Les cheveux mixtes sont un mélange de cheveux gras (aux racines) et secs (sur ies pointes) : pour les traiter, utilisez un shampooing pour cheveux gras que vous n'appliquerez qu'à la racine du cuir chevelu. Utilisez ensuite un revitalisant pour longueurs et pointes sèches.

 

Mon conseil : Pour une chevelure belle et saine, bannissez la cigarette : le tabac, en plus d'imprimer son odeur, filtre les apports en vitamines et rend les cheveux ternes.

 

À noter...  Les cheveux sont heureux à la mer ! Sel et plancton ont en effet tendance à purifier et tonifier le cuir chevelu : un bain de ouvence pour les chevelures grasses et pelliculaîres !

 

Hommes : les cheveux 

La chevelure est souvent considérée par les hommes comme un véritable atout. Soins élémentaires, coiffage, chute ou encore pellicules, apprenez à soigner et maîtriser vos cheveux !

 

Le meilleur des shampooings 

Réussir votre shampooing fait partie intégrante de votre hygiène de vie, surtout si le volume de votre chevelure a tendance à diminuer. Choisissez un produit doux et de qualité et émulsionnez-le doucement sur les cheveux mouillés. Profitez-en pour masser votre cuir chevelu avec la pulpe de vos doigts pour stimuler la circulation du sang et favoriser l'activité des racines. Puis insistez sur le rinçage : même si vous vous lavez les cheveux tous les jours, un rinçage prolongé est la base d'une chevelure saine.

 

Les produits de coiffage 

Les hommes ont dû attendre les années 80 pour voir apparaître le premier gel capable de discipliner leurs cheveux. Depuis, les produits ont évolué pour donner des aspects plus naturels. En gel, en pâte ou en cire, les produits coiffants permettent  les effets les plus fous : façon mouillée, frisée, raide ou ondulée... Et, la coloration est aussi apparue.

Le centre d’amincissement anti-âge Hélène Galé spécialisé dans la presso thérapie, drainage lymphatique et les jambes lourdes vous propose la cryolipolyse pour mincir et maigrir par le froid pour les hommes comme pour les femmes à Tarbes 65000 et Pau.

Des cheveux en pleine santé

La forme de nos cheveux est étroitement liée à leur entretien mais aussi à notre alimentation. Pourquoi  ? Lorsque  l'organisme est fatigué et négligé, les premières cellules à en pâtir sont les cellules à renouvellement rapide, celles de la peau et des cheveux. Pour y remédier, surveillez votre alimentation qui doit vous apporter quotidiennement les cinq composants suivants : protéines ; soufre ; zinc ; fer et vitamine B. Consommez le moins possible de charcuteries, graisses cuites, pâtisseries, sucres blancs et alcool. Non seulement nocif pour la santé, le tabac diminue l'élasticité des vaisseaux sanguins, particulièrement nombreux et étroits, au niveau du cuir chevelu. Une bonne raison pour arrêter ! 

 

 

 

La calvitie 

C'est un phénomène principalement masculin, qui apparaît en moyenne entre 20 et 35 ans, mais peut débuter plus tard. Les signes avant-coureurs sont un dégagement progressif du front, du dessus des tempes ou du sommet du crâne. La principale cause est un excès d'hormones mâles (alopécie androgénique), souvent héréditaire. D'autres causes peuvent entrer en ligne de compte : stress permanent, angoisse prolongée ou alimentation carencée en certaines vitamines (B8, B6). Attention également aux shampooings trop agressifs ou à certains médicaments (amphétamines, anti-coagulants). Lorsque la chute des cheveux est due à un agent extérieur, elle sera facilement résolue. Par contre, lorsque la calvitie est due à un excès d'hormones, il faut faire appel à des techniques spécifiques : traitements à base de minoxidil, sous forme de lotion à appliquer deux fois par jour. Dans tous les cas, il faut bien sûr consulter un médecin. Enfin, outre les médicaments, l'une des solutions les plus efficaces reste la greffe.

 

Les pellicules 

Avec la chute des cheveux, elles sont l'ennemi capillaire n°1 des hommes. Si les pellicules peuvent avoir pour cause un problème endocrinien ou une allergie, la pollution, le stress, la fatigue, la mauvaise hygiène alimentaire, en sont des facteurs aggravants. Chez les hommes, les pellicules grasses sont souvent liées à un problème de chute de cheveux. Les pellicules sèches sont celles que l'on remarque sur les vêtements au niveau des épaules et du haut du dos. Il est assez simple d'en venir à bout contrairement aux pellicules grasses qui sont plus difficiles. Là encore, les conseils de base concernent le sommeil, l'exercice physique et une alimentation équilibrée.
Adoptez un traitement spécifique et, si le problème persiste, allez consulter un dermatologue.

 

Faites du sport ! 
Le sport est bénéfique pour les cheveux : il aide l'organisme à éliminer les toxines sous forme de transpiration et de sébum. Mais la transpiration ne doit pas rester sur le cuir chevelu car elle risque de déséquilibrer son pH. Il faut donc ensuite bien se rincer les cheveux.

 

Mon conseil : Le stress peut provoquer pellicules et chute de cheveux. Faites une cure de magnésium c'est un régulateur naturel de l'excitabilité nerveuse, un excellent anti-stress.

 

À noter... L'été et l'hiver sont des périodes où les cheveux sont facilement agressés soit par le soleil et la mer, soit par le chauffage et le port de chapeaux.

 

Le centre d'amincissement Hélène Galé, votre coach minceur anti-âge, vous propose de mincir ou de maigrir avec la cryolipolyse à Tarbes 65000. Supprimez la cellulite qui vous gène et profitez des soins visage et corps et des compléments alimentaires Hélène Galé !

 

Centre Hélène Galé : 20, rue Soult à Tarbes - Tél. : 06 69 76 91 73 - 05 62 93 43 90
Mentions légales - Photos non contractuelles - Tous droits réservés © 2017
Réalisation par axynet