Les taches de vieillesse 

On appelle aussi "fleurs de cimetière" ces taches brunes qui apparaissent avec le temps sur le visage, les mains ou le décolleté. D'autres sont blanches. Comment se forment-elles, de quelle manière s'en débarrasser ou les prévenir ? Explications.

Le centre d’amincissement anti-âge Hélène Galé spécialisé dans la presso thérapie, drainage lymphatique et les jambes lourdes vous propose la cryolipolyse, la radiofréquence, la cavitation et le vacum pour mincir et maigrir par le froid pour les hommes comme pour les femmes à Tarbes 65000 et Pau.

La formation des taches brunes 

La mélanine de la peau se désor­ganise et crée ces taches brunes hyperpigmentées (lentigo) qui res­semblent à des taches de rousseur. Elles sont principalement la consé­quence de l'exposition de la peau au rayonnement solaire. On les trouve sur les zones le plus cou­ramment exposées : mains, visage, décolleté et dos. Hommes et femmes sont égaux devant ce phé­nomène, qui apparaît parfois dès 35 ans. Ces taches sont le plus souvent inoffensives, mais il con­vient tout de même de les sur­veiller. Si elles prennent une apparence gonflée, irrégulière ou si elles grandissent (plus d'1,5 cm), il vaut mieux consulter un dermato­logue afin de s'assurer qu'elles ne vont pas évoluer en mélanome. 

 

Les traitements 

Les instituts de beauté et les magasins de pro­duits cosmétiques re­gorgent de produits “miracles” pour ce genre de petit souci esthétique. Ce sont generalement des produits qui pro­voquent la dépigmentation. Cepen­dant, il faut bien le reconnaître, au­cune pommade n'a jusqu'à pré­sent fait dispa­raître ces taches. En revanche, une préparation à base d’hydroquinone prescrite par un dermatologue peut s’avérer plus concluante, à condition d’être patient et de l’appliquer très régulièrement. Certaines méthodes en cabinets sont radicales contre les taches brunes : laser, azote liquide ou peeling. 

 

En cabinet 

L’application locale d'azote liquide ou de neige carbonique permet de détrui­re les taches, à condition de bien doser la brûlure afin de ne pas provoquer de cicatrices. Autre technique à effectuer chez le dermatologue, le laser pigmen­taire qui semble être le meilleur moyen à l'heure actuelle pour venir à bout de ces taches rapidement. Utilisé aussi pour faire disparaître les tatouages, il permet de détruire en une seule séan­ce les taches de mélanine. Enfin, les peelings dépigmentants peuvent don­ner de bons résultats sur le visage, at­tention en revanche aux mains, qui présentent des problèmes de cicatrisation. 

 

Les taches blanches 

Le centre d’amincissement anti-âge Hélène Galé spécialisé dans la presso thérapie, drainage lymphatique et les jambes lourdes vous propose la cryolipolyse, la radiofréquence, la cavitation et le vacum pour mincir et maigrir par le froid pour les hommes comme pour les femmes à Tarbes 65000 et Pau.Plus rares mais tout aussi inesthétiques, les tâches blanches apparaissent elles aussi avec le temps. Elles se voient mieux l’été sur le bronzage car elles ne se pig­mentent pas. Responsable là encore, le mélanocyte qui vieillit et ne synthétise plus la mélanine à certains en­droits. Le meilleur remède reste l’application de crème à base de vitamine A acide, à appliquer quotidiennement. La durée du traitement est de 4 mois au minimum, mais s’avère tout à fait efficace. 

 

La prévention des taches de vieillesse 

Qu’elles soient brunes ou blanches, la meilleure prévention contre les  taches reste votre crème solaire ! Afin d’éviter leur formation ou une fois les taches corrigées, il est impératif de se proté­ger du soleil en toutes  circonstances, même en ville et sur les  mains, sous peine de récidive l’été suivant. Appliquez toute l'année une crème so­laire avec indice de protection élevé (IP 30) ou un écran total. Si vous vous trouvez au soleil, n'oubliez pas votre chapeau : un modèle à larges bords vous protégera le visage, le cou et les épaules. Portez également des lunettes de soleil et protégez vos lèvres. 

 

Des remèdes alimentaires 

L’alimentation entre également en compte dans l'élasticité et la santé de votre peau. Les vitamines A (carottes), E (noix, noisettes et huile végétale) ainsi que les fruits et légumes en général agissent sur la peau et permettent de lutter contre les radicaux libres, sans pour autant faire exploser la balance. Bon à savoir !

 

À noter : Les mains sont les plus touchées car elles sont fragiles, souvent en contact avec l'eau, le soleil, et elles ont tendance à mal cicatriser. Offrez-leur une protection en toutes circonstances.

 

Mon conseil : L'été mais aussi toute l'année, buvez beaucoup d'eau : c'est la base d'une bonne cohésion des cellules cutanées, d'une excellente hydratation et donc d'une meilleure défense naturelle.

 

Le centre d'amincissement Hélène Galé, votre coach minceur anti-âge, vous propose de mincir ou de maigrir avec la cryolipolysela radiofréquence, la cavitation et le vacum à Tarbes 65000 et Pau 64000. Supprimez la cellulite qui vous gène et profitez des soins visage et corps et des compléments alimentaires Hélène Galé !

 

Centre Hélène Galé : 20, rue Soult à Tarbes - Tél. : 06 69 76 91 73 - 05 62 93 43 90
Mentions légales - Photos non contractuelles - Tous droits réservés © 2017
Réalisation par axynet