Un anxiolytique naturel : la TYROSINE 

Votre centre d’amincissement Hélène Galé Tarbes 65000/Pau 64000, vous propose des soins de cryolipolyse, de radiofréquence, de cavitation et de vacum pour mincir ou maigrir afin de détruire la cellulite qui vous gène.

La tyrosine est l’acide aminé qu’utilise la glande thyroïde pour pro­duire une hormone importante, la thyroxine. Cette hormone gou­verne de très nombreuses fonctions métaboliques et de croissance (métabolisme des graisses, vivacité mentale, croissance des tissus). 
La tyrosine est aussi un acide aminé précurseur de deux neuro­médiateurs : la dopamine et la noradrénaline qui participent à la régulation du comportement, favorisent la vivacité cérébrale et com­battent les effets du stress. La phénylalanine est convertie en tyrosine sous l’action enzymatique ; si cette conversion est contrariée (par déficit enzymatique par exemple), trop peu d’adrénaline est produite et la dépression s’installe. Il n’est donc pas surprenant que les propriétés thérapeutiques des deux acides aminés soient proches.

 

Sources naturelles

Viandes, fromages

 

Propriétés

  • anti-stress 
  • antidépresseur naturel 
  • favorise la désintoxication et l’indépendance par rapport à la drogue (cocaïne) 

 

Se soigner

 Aux USA, la tyrosine est largement employée (en association avec du tryptophane) dans les cures de désintoxication. Il semble en effet que la cocaïne augmente dans un premier temps la sécrétion de dopamine dans le cerveau, d’où le sentiment de bien-être et de viva­cité qu’en retire le consommateur. À la longue, cependant, ces drogues se traduisent par une diminution sensible du niveau de dopamine et d’autres neuromédiateurs. 
Des études cliniques menées à l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA), à l’Université de Columbia et à l’Université du Texas ont montré que 60 à 80 % des consommateurs de cocaïne trai­tés à la L-tyrosine diminuaient de plus de 50 % ou cessaient com­plètement leur consommation.

 

Se surpasser 

Votre centre d’amincissement Hélène Galé Tarbes 65000/Pau 64000, vous propose des soins de cryolipolyse, de radiofréquence, de cavitation et de vacum pour mincir ou maigrir afin de détruire la cellulite qui vous gène.La L-tyrosine a d’extraordinaires propriétés anti-stress. Lorsque vous êtes soumis à un stress physique ou psychique, l’organisme accroît sa consommation d’adrénaline, qui vient finalement à manquer dans certaines régions du cerveau. Le résultat, c’est une baisse de l’acti­vité physique et de l’état de vigilance, ainsi qu’une augmentation dans le sang d’un stéroïde qui déprime les défenses immunitaires. Chez l’animal, une supplémentation en L-tyrosine permet de com­battre ces manifestations. 
Une expérience sur les effets de la L-tyrosine dans les situations de stress a été menée en 1988 à l’institut Militaire de Recherche sur la Médecine Environnementale, aux Etats-Unis. Des soldats furent mis dans une situation de dépressurisation brutale d’oxygène, cor­respondant à une élévation soudaine d’altitude de 4500 mètres. Une telle modification de l’environnement s’accompagne généralement d’une variété de troubles (étourdissements, nausées, essoufflement, confusion mentale). Dans cette expérience, les soldats étaient de surcroît exposés au froid, puisqu’ils avaient conservé leurs vête­ments légers. Une partie des volontaires reçut des suppléments de L-tyrosine, l’autre partie un placebo. Le premier groupe souffrit peu des conséquences de la dépressurisation : leur esprit resta alerte et leur condition physique bonne. Le second groupe réalisa des per­formances nettement inférieures : la plupart des membres de ce groupe furent dans l’impossibilité de prendre des décisions com­plexes, ils furent largement affectés par les symptômes physiolo­giques liés à l’altitude et au froid (douleurs musculaires, refroidisse­ ments, maux de tête).

 

Suppléments 

Sur le marché américain, vous trouverez des gélules et des compri­més de L-tyrosine, dosés à 500 mg. Les gélules sont préférables. Vous pouvez aussi demander une préparation à votre pharmacien ou acheter de la L-tyrosine par correspondance dans les revues de musculation. 
500 mg à 2 000 mg de L-tyrosine par jour, pris avec un verre d’eau à jeun ou au coucher le soir vous permettront de conser­ver toutes vos capacités dans les situations de stress. 
Si vous souhaitez diminuer votre dépendance vis-à-vis de la cocaïne ou d’autres drogues, essayez une supplémentation de 1000 à 2000 mg, trois fois par jour (avant les repas) pendant 4 à 5 semaines. Vous pouvez prendre dans le même temps de la DL-PA (1 000 mg, trois fois par jour). 

 

PRÉCAUTIONS : Les contre-indications de la tyrosine sont celles de la phénylalanine.

 

Le centre d'amincissement Hélène Galé, votre coach minceur anti-âge, vous propose de mincir ou de maigrir avec la cryolipolysela radiofréquence, la cavitation et le vacum à Tarbes 65000 et Pau 64000. Supprimez la cellulite qui vous gène et profitez des soins visage et corps et des compléments alimentaires Hélène Galé !

 

Centre Hélène Galé : 20, rue Soult à Tarbes - Tél. : 06 69 76 91 73 - 05 62 93 43 90
Mentions légales - Photos non contractuelles - Tous droits réservés © 2017
Réalisation par axynet