Autres nutriments connus

Il existe beaucoup d'autres compléments qui, salutaires à des états de santé spécifiques, sont indiqués dans des pathologies précises. Certains des plus connus figurent ci-dessous, accompagnés d'une description de leurs indications et bienfaits majeurs.

 

Le centre d’amincissement anti-âge Hélène Galé spécialisé dans la presso thérapie, drainage lymphatique et les jambes lourdes vous propose la cryolipolyse pour mincir et maigrir par le froid pour les hommes comme pour les femmes à Tarbes 65000 et Pau.LE LACTOBACILLUS ACIDOPHILUS

Il est source de bactéries favorables à la vie, dénommées probiotiques, propices à un sain équilibre de l'appareil digestif, stimulantes pour le système immunitaire, et qui augmentent la résistance à l'infection. Ces «bonnes» bactéries, présentes dans l'intestin, produisent de la vitamine K qui passe ensuite dans la circulation sanguine. Les professionnels de la santé recommandent la prise conjointe de lactobacillus acidophilus et d'antibiotiques par voie buccale, ces derniers risquant de détruire la flore intestinale saine et d'induire des infections fongiques comme le muguet. Parmi les pathologies traitées par les compléments renfermant du lactobacillus acidophilus, citons la diarrhée, la colopathie fonctionnelle et la gastro-entérite (intoxication alimentaire). La meilleure source en est le yaourt « biologique » vivant, mais il se présente aussi sous forme liquide et en gélules (devant être conservées au réfrigérateur). Ce nutriment est sans danger et se prend quotidiennement avec la nourriture en quantités illimitées.

 

Le centre d'amincissement Hélène Galé, votre coach minceur anti-âge, vous propose de mincir ou de maigrir avec la cryolipolyse, la radiofréquence, la cavitation et le vacum à Tarbes 65000 et Pau 64000. Supprimez la cellulite qui vous gène et profitez des soins visage et corps et des compléments alimentaires Hélène Galé !LES FLAVONOÏDES

Autrefois dénommés vitamine P, ils sont naturellement présents dans les végétaux. Ce sont eux qui donnent aux fruits et légumes leurs couleurs vives. Leur rôle principal consiste à renforcer l'action de la vitamine C et à protéger les capillaires, minuscules vaisseaux sanguins qui  permettent aux  tissus de puiser dans le sang l'oxygène, l'eau et autres nutriments essentiels. Certains flavonoïdes sont de puissants antioxydants, d'autres diminuent l'inflammation, les saignements, limitent l'infection et accélèrent la cicatrisation. Habituellement, les compléments de flavonoïdes  les proposent  à la dose de 100 mg  associés à la même quantité de vitamine C, et servent  à traiter  plusieurs pathologies, dont  l'asthme,  la tendance aux  ecchymoses  et les varices. Les meilleures sources sont les suivantes : agrumes, abricots, cerises, brocolis, vin rouge et tomates. On les prend quotidiennement, et sans risque, à la dose de  1000 mg  ; ils ne présentent aucune toxicité  connue.

 

 

Le centre d’amincissement anti-âge Hélène Galé spécialisé dans la presso thérapie, drainage lymphatique et les jambes lourdes vous propose la cryolipolyse pour mincir et maigrir par le froid pour les hommes comme pour les femmes à Tarbes 65000 et Pau.LE BORE

Cet oligoélément, présent dans la plupart des fruits et légumes, joue un rôle important dans la santé des os car il contribue à prévenir la fuite calcique, et donc la déminéralisation. 11 augmente la production des hormones sexuelles, et les athlètes en prennent souvent sous forme de compléments pour augmenter leur masse musculaire et améliorer leurs performances. La prise quotidienne de 3 mg est proposée pour la conservation d'un squelette solide. Il faut savoir que le bore est toxique à la dose de 100  mg. Citons, parmi les meilleures sources, les pommes, les brocolis et les légumes-racines cultivés dans un  sol riche en ce minéral.

 

 

 

 

Le centre d’amincissement anti-âge Hélène Galé spécialisé dans la presso thérapie, drainage lymphatique et les jambes lourdes vous propose la cryolipolyse pour mincir et maigrir par le froid pour les hommes comme pour les femmes à Tarbes 65000 et Pau.

L'AIL

L’ail est considéré comme un médicament dans plusieurs pays d’Asie comme la Corée, la Chine et le Japon (où il entre dans le traitement de l’hypertension), ainsi qu’en URSS où il est recommandé pour combattre la grippe. L’ail est actuellement l’objet de très nombreuses études aux Etats-Unis. En 1990, plus de 1000 communications médicales ont été consacrées à l’ail. Ce que l’on connaît de ses effets thérapeutiques en fait un nutriment de première importance : 

  • L’immunité semble meilleure chez ceux  qui consomment de l’ail que chez ceux qui n’en consomment pas. Plusieurs études montrent que des suppléments d’ail peuvent ralentir ou inhiber le développement de cellules cancéreuses, prévenir l’apparition de plusieurs maladies infectieuses comme la grippe et la bronchite. Une enquête menée en Chine auprès de 2000 personnes vient de montrer que le risque de cancer de l’estomac est deux fois moins élevé chez ceux qui consom­ment régulièrement de l’ail.
  • L’ail a des vertus antiseptiques et bactéricides. Pendant les première et deuxième guerres mondiales, les médecins britanniques ont utilisé des produits à base d’ail pour soigner, avec succès, des blessures par balles. 
  • L’ail diminue la tension artérielle et la cholestérolémie, comme le montrent de très nombreuses études cliniques : selon une enquête récente, des suppléments quotidiens de 50 grammes d’ail donnés à un groupe d’hypertendus ont permis de réduire la tension chez plus de 60 % d’entre eux. L’ail fluidifie le sang et diminue ainsi les risques cardiovasculaires. Les études montrent que cet effet peut être atteint à partir de 10 grammes d’ail par jour. 

Vous pouvez consommer de l’ail naturellement, ou, si l’odeur vous incommode, acheter une spécialité en pharmacie.

 

LA LÉCITHINEVotre centre d’amincissement Hélène Galé Tarbes 65000/Pau 64000, vous propose des soins de cryolipolyse, de radiofréquence, de cavitation et de vacum pour mincir ou maigrir afin de détruire la cellulite qui vous gène.

Les lipides sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. Certains lipides ont des vertus thérapeutiques telles qu’ils méritent de figurer dans votre armoire à nutriments. C’est le cas notamment des huiles de poissons et de la lécithine. La lécithine est un émulsifiant des graisses, c’est-à-dire qu’elle diminue la taille des particules présentes dans le sang et favorise donc la circulation et la lutte contre l’athérosclérose. La lécithine a aussi la propriété de diminuer le taux de cho­lestérol LDL (le "mauvais" cholestérol) et de prévenir l’apparition de calculs en garantissant la fluidité du cholestérol dans la bile. 
Dans le cerveau, la lécithine se transforme en acétylcholine, un neu­romédiateur d’une importance capitale. Une carence en acétylcholine peut entraîner une grande variété de troubles mentaux qui vont de la perte de mémoire à certaines psychoses. Plus grave, un tel déficit pré­parerait le terrain à des affections graves comme la maladie d’Alzhei­mer ou la maladie de Parkinson. 
La lécithine est présente dans le foie ; elle y est le constituant essen­tiel des membranes des cellules de cet organe. La santé de ces cellules dépend très largement de la quantité de lécithine qu’elles contiennent. 
Pour toutes ces raisons, la lécithine peut vous être utile d’une mul­titude de façons : 

  • En prévention ou traitement de certains troubles mentaux : des sup­pléments de lécithine améliorent la mémorisation à court terme ; ils sont donc recommandés aux personnes âgées, mais également aux étudiants et à tous ceux qui sont engagés dans une activité intellectuelle importante. La lécithine ne permet pas de guérir la maladie d’Alzheimer, mais pourrait constituer une prévention. Des suppléments de lécithine ont amélioré l’état de malades souffrant de psychose maniaco-dépressive. 
  • En prévention et traitement de l’athérosclérose et de la cholestérolé­mie élevée : toutes les études montrent que des suppléments de lécithine permettent d’abaisser le taux de cholestérol LDL et d’élever le taux de cholestérol HDL. 
  • Dans le traitement de certaines maladies virales : des suppléments de lécithine donnés à des personnes atteintes d’hépatite B ont souvent permis un rétablissement plus rapide. Par ailleurs, il semble que la lécithine puisse contrer l’action de certains virus du fait qu’elle augmente très sensiblement la fluidité de leurs mem­branes. Des études sont en cours pour évaluer l’action de la lécithine sur des virus tels ceux de l’herpès et du SIDA. 
  • Pour améliorer la condition physique : sous l’action de la lécithine, les graisses du corps se déposent moins facilement et sont transfor­mées plus rapidement en énergie, ce qui en fait un produit populaire auprès des sportifs et des bodybuilders. 

Vous trouverez de la lécithine en pharmacie sous forme de poudre ou de capsules.

 

L'OCTACOSANOL

Votre centre d’amincissement Hélène Galé Tarbes 65000/Pau 64000, vous propose des soins de cryolipolyse, de radiofréquence, de cavitation et de vacum pour mincir ou maigrir afin de détruire la cellulite qui vous gène.L’octacosanol est un polyalcool contenu dans le blé et d’autres céréales. On a longtemps attribué à la vitamine E (présente dans l’huile de germe de blé) des propriétés qui sont celles de l’octacosanol, en particulier : augmentation de l’énergie, de l’endurance et de la force, ce qui en fait un supplément tout désigné pour les sportifs ; effet relaxant sur les muscles (diminution des spasmes) et le système nerveux (résistance au stress). 
Des centaines d’études cliniques ont été effectuées à l’Université de l’Illinois par le docteur Thomas Cureton sur les effets d’une supplé­ mentation d’huile de germe de blé et/ou d’octacosanol. Des supplé­ments quotidiens d’octacosanol (1000 à 5000 µg) peuvent accroître l’endurance et la forme physique de manière specta­culaire. Une étude en double aveugle menée auprès de plusieurs groupes de Marines de l’armée américaine a montré que des supplé­ments d’huile de germe de blé avaient permis d’augmenter la résistance d’un groupe considéré de 60 %, tandis que des suppléments d’octaco­sanol pur avaient permis une augmentation de près de 100 % ! 
Les bénéfices de l’octacosanol ne se limitent pas à l’activité physique. Plusieurs études indiquent que l’octacosanol peut améliorer la fertilité tant féminine que masculine et plus généralement tonifier la sexualité. D’autres études montrent que l’octacosanol s’oppose à la formation de caillots du sang et réduit le risque de thrombose coronarienne. 

 

L'HUILE D'ONAGREVotre centre d’amincissement Hélène Galé Tarbes 65000/Pau 64000, vous propose des soins de cryolipolyse, de radiofréquence, de cavitation et de vacum pour mincir ou maigrir afin de détruire la cellulite qui vous gène.

L’onagre (oenotherae biennis, ou primevère du soir) est utilisée depuis des siècles pour les propriétés thérapeutiques de l’huile qui en est extraite. L’huile d’onagre contient un acide gras essentiel, l’acide gammalinolénique qui est un précurseur des prostaglandines, des sub­stances hormonales indispensables au bon fonctionnement de très nom­breux organes. On pense qu’un déficit en prostaglandines peut être l’origine de troubles cardiovasculaires, troubles inflammatoires (arthrites), allergies et cancers. Or la synthèse des prostaglandines est souvent perturbée par des facteurs qui tiennent à notre alimentation (huiles raffinées,  alcool, sucres, carences en zinc, vitamines C et B6  et manganèse), à notre état général (infections virales, diabète, âge), à notre mode de vie (radiations en tous genres). 
Des suppléments d’huile d’onagre favorisent la synthèse des prosta­ glandines et peuvent avoir les effets bénéfiques suivants : 

  • perte de poids : de nombreuses études confirment que les prosta­glandines dérivées de l’acide gammalinolénique aident les cellules à se débarrasser du sodium en excès, ce qui se traduit par une perte de poids 
  • prévention et traitement des maladies cardiovasculaires : abaissement de la pression sanguine, inhibition des thromboses, abaissement du taux de cholestérol 
  • prévention et traitement de nombreux désordres inflammatoires (arthrite rhumatoïde, côlon irritable) 
  • stimulation du système immunitaire (les prostaglandines dérivées de l’huile d’onagre stimulent la production de certains anticorps) 
  • peut traiter ou soulager l’acné,  la schizophrénie, la sclérose en plaques, l’eczéma, l’asthme et d’autres allergies, le diabète, et le syn­drome prémenstruel.

 

LES CINQ MEILLEURES PLANTES COMPLÉMENTS
Les remèdes à base de plantes risquant de parasiter l'action des médicaments de prescription, dans le doute, demandez toujours l'avis d'un médecin. Les femmes enceintes ou allaitant doivent éviter les compléments à base de plantes.

Camomille. Diminue l'inflammation, notamment celle causée par l'eczéma. Puissant sédatif.
Echinacea. Bien connue pour son aptitude à stimuler le système immunitaire. Sert souvent à traiter rhumes et grippes. 
Ginkgo biloba. Activateur de la circulation sanguine, il améliorerait le fonctionnement cérébral. Si vous prenez des médicaments destinés à fluidifier le sang, demandez l'avis d'un médecin avant de prendre un complément de cette plante. 
Millepertuis.  Est traditionnellement utilisé pour améliorer l'humeur et favoriser un sommeil réparateur. Ne prenez pas cette plante avec d'autres antidépresseurs.
Valériane. La racine contient des substances qui semblent favoriser la détente, abaisser le niveau de stress et d'anxiété, et soulager de l'insomnie.

 

Le centre d'amincissement Hélène Galé, votre coach minceur anti-âge, vous propose de mincir ou de maigrir avec la cryolipolysela radiofréquence, la cavitation et le vacum à Tarbes 65000 et Pau 64000. Supprimez la cellulite qui vous gène et profitez des soins visage et corps et des compléments alimentaires Hélène Galé !

Centre Hélène Galé : 20, rue Soult à Tarbes - Tél. : 06 69 76 91 73 - 05 62 93 43 90
Mentions légales - Photos non contractuelles - Tous droits réservés © 2017
Réalisation par axynet