Autres nutriments connus

Il existe beaucoup d'autres compléments qui, salutaires à des états de santé spécifiques, sont indiqués dans des pathologies précises. Certains des plus connus figurent ci-dessous, accompagnés d'une description de leurs indications et bienfaits majeurs.

 

Le centre d’amincissement anti-âge Hélène Galé spécialisé dans la presso thérapie, drainage lymphatique et les jambes lourdes vous propose la cryolipolyse pour mincir et maigrir par le froid pour les hommes comme pour les femmes à Tarbes 65000 et Pau.LE LACTOBACILLUS ACIDOPHILUS

Il est source de bactéries favorables à la vie, dénommées probiotiques, propices à un sain équilibre de l'appareil digestif, stimulantes pour le système immunitaire, et qui augmentent la résistance à l'infection. Ces «bonnes» bactéries, présentes dans l'intestin, produisent de la vitamine K qui passe ensuite dans la circulation sanguine. Les professionnels de la santé recommandent la prise conjointe de lactobacillus acidophilus et d'antibiotiques par voie buccale, ces derniers risquant de détruire la flore intestinale saine et d'induire des infections fongiques comme le muguet. Parmi les pathologies traitées par les compléments renfermant du lactobacillus acidophilus, citons la diarrhée, la colopathie fonctionnelle et la gastro-entérite (intoxication alimentaire). La meilleure source en est le yaourt « biologique » vivant, mais il se présente aussi sous forme liquide et en gélules (devant être conservées au réfrigérateur). Ce nutriment est sans danger et se prend quotidiennement avec la nourriture en quantités illimitées.

 

 

LES FLAVONOÏDES

Autrefois dénommés vitamine P, ils sont naturellement présents dans les végétaux. Ce sont eux qui donnent aux fruits et légumes leurs couleurs vives. Leur rôle principal consiste à renforcer l'action de la vitamine C et à protéger les capillaires, minuscules vaisseaux sanguins qui  permettent aux  tissus de puiser dans le sang l'oxygène, l'eau et autres nutriments essentiels. Certains flavonoïdes sont de puissants antioxydants, d'autres diminuent l'inflammation, les saignements, limitent l'infection et accélèrent la cicatrisation. Habituellement, les compléments de flavonoïdes  les proposent  à la dose de 100 mg  associés à la même quantité de vitamine C, et servent  à traiter  plusieurs pathologies, dont  l'asthme,  la tendance aux  ecchymoses  et les varices. Les meilleures sources sont les suivantes : agrumes, abricots, cerises, brocolis, vin rouge et tomates. On les prend quotidiennement, et sans risque, à la dose de  1000 mg  ; ils ne présentent aucune toxicité  connue.

 

 

 

Le centre d’amincissement anti-âge Hélène Galé spécialisé dans la presso thérapie, drainage lymphatique et les jambes lourdes vous propose la cryolipolyse pour mincir et maigrir par le froid pour les hommes comme pour les femmes à Tarbes 65000 et Pau.LE BORE

Cet oligoélément, présent dans la plupart des fruits et légumes, joue un rôle important dans la santé des os car il contribue à prévenir la fuite calcique, et donc la déminéralisation. 11 augmente la production des hormones sexuelles, et les athlètes en prennent souvent sous forme de compléments pour augmenter leur masse musculaire et améliorer leurs performances. La prise quotidienne de 3 mg est proposée pour la conservation d'un squelette solide. Il faut savoir que le bore est toxique à la dose de 100  mg. Citons, parmi les meilleures sources, les pommes, les brocolis et les légumes-racines cultivés dans un  sol riche en ce minéral.

 

 

 

 

Le centre d’amincissement anti-âge Hélène Galé spécialisé dans la presso thérapie, drainage lymphatique et les jambes lourdes vous propose la cryolipolyse pour mincir et maigrir par le froid pour les hommes comme pour les femmes à Tarbes 65000 et Pau.

L'AIL
Fort estimé depuis des millénaires pour ses propriétés thérapeutiques, l'ail est un antioxydant et un antiseptique qui facilite la lutte contre les infections. 11 est propice à une bonne circulation sanguine car il abaisse le taux de lipides nocifs, ainsi que la tension artérielle, ce qui prévient cardiopathieset accidents vasculaires cérébraux. Consommez-en au moins une gousse par jour, ou l'équivalent en gélules, pour rester en bonne  santé.

 

 

 

 

LES CINQ MEILLEURS PLANTES COMPLÉMENTS
Les remèdes à base de plantes risquant de parasiter l'action des médicaments de prescription, dans le doute, demandez toujours l'avis d'un médecin. Les femmes enceintes ou allaitant doivent éviter les compléments à base de plantes.

Camomille. Diminue l'inflammation, notamment celle causée par l'eczéma. Puissant sédatif.
Echinacea. Bien connue pour son aptitude à stimuler le système immunitaire. Sert souvent à traiter rhumes et grippes. 
Ginkgo biloba. Activateur de la circulation sanguine, il améliorerait le fonctionnement cérébral. Si vous prenez des médicaments destinés à fluidifier le sang, demandez l'avis d'un médecin avant de prendre un complément de cette plante. 
Millepertuis.  Est traditionnellement utilisé pour améliorer l'humeur et favoriser un sommeil réparateur. Ne prenez pas cette plante avec d'autres antidépresseurs.
Valériane. La racine contient des substances qui semblent favoriser la détente, abaisser le niveau de stress et d'anxiété, et soulager de l'insomnie.

 

Le centre d'amincissement Hélène Galé, votre coach minceur anti-âge, vous propose de mincir ou de maigrir avec la cryolipolyse à Tarbes 65000. Supprimez la cellulite qui vous gène et profitez des soins visage et corps et des compléments alimentaires Hélène Galé !

Centre Hélène Galé : 20, rue Soult à Tarbes - Tél. : 06 69 76 91 73 - 05 62 93 43 90
Mentions légales - Photos non contractuelles - Tous droits réservés © 2017
Réalisation par axynet