Pathologies inflammatoires

Les pathologies inflammatoires se réfèrent à un large éventail de troubles qui sont caractérisés par une inflammation, une réaction du corps à une blessure ou à une maladie. Cette inflammation peut être une réponse à une infection, une réaction allergique ou un symptôme d'une maladie auto-immune. Parmi les pathologies inflammatoires courantes, on trouve l'arthrite, l'asthme, la maladie de Crohn, la colite ulcéreuse et la polyarthrite rhumatoïde.

Histoire et Découverte :

La compréhension de l'inflammation et de ses pathologies associées a progressé avec le développement de la médecine. Hippocrate, le père de la médecine, a été le premier à documenter l'inflammation en tant que réaction de guérison du corps il y a plus de 2000 ans. Depuis lors, notre compréhension de l'inflammation a considérablement progressé grâce à des avancées dans divers domaines, tels que la biologie cellulaire, l'immunologie et la pathologie.

Traitements :

Les traitements des pathologies inflammatoires dépendent de la maladie spécifique, mais ils visent généralement à réduire l'inflammation et à soulager les symptômes. Cela peut inclure des médicaments anti-inflammatoires, tels que les corticostéroïdes et les AINS (anti-inflammatoires non stéroïdiens), des médicaments immunosuppresseurs, des médicaments biologiques et, dans certains cas, la chirurgie. Il est également important de traiter toute maladie sous-jacente qui peut contribuer à l'inflammation.

Diététique :

La diète peut jouer un rôle important dans la gestion des pathologies inflammatoires. Certaines recherches suggèrent que le régime méditerranéen, qui met l'accent sur les fruits et légumes, les grains entiers, le poisson, les noix et l'huile d'olive, peut aider à réduire l'inflammation. D'autres aliments, comme les tomates, les fruits à coque, les poissons gras comme le saumon et la truite, et les fruits tels que les fraises, les cerises et les oranges, ont également des propriétés anti-inflammatoires.

Il est important de noter que bien que l'alimentation puisse aider à gérer l'inflammation, elle ne doit pas remplacer les médicaments ou autres traitements recommandés par un professionnel de la santé. 

L'inflammation est une réaction normale à l'infection ou à une blessure et indique que les systèmes immunitaire et endocrinien (hormonal) d'une part, et que l'appareil circulatoire d'autre part, œuvrent à la guérison de la zone atteinte. Toutes les pathologies dont le nom comporte le suffixe « ite » - comme dans arthrite et amygdalite, par exemple - sont d'ordre inflammatoire. Le régime alimentaire a une grande influence sur l'efficacité du système immunitaire, à tel point que certains nutriments augmentent la puissance et le nombre des globules blancs qui combattent l'infection.

 

Homme ou femme, comment avoir le ventre plat et maigrir vite du ventre ? Le centre d’amincissement anti-âge Hélène Galé vous propose un remodelage minceur pour perdre du poids avec l’ENDERMOLOGIE Cellu M6®, la cryolipolyse mais aussi la presso thérapie pour un drainage lymphatique et soulager les jambes lourdes.

 

Vitamines 

Vitamine A  : diminue l'inflammation.
Vitamine B3  : contribue à calmer la douleur. 
Vitamine B6 : favorise la formation d'anticorps pour combattre  l'infection. 
Acide panthoténique : réduit l'inflammation.
Vitamine C : atténue les symptômes de l'infection et récourte. 
Vitamine E : joue un rôle important dans la réparation cellulaire.

 

Minéraux 

Cuivre : est indispensable à l'immunité.
Sélénium : antioxydant, il participe à la synthèse du glutathion, substance qui combat les radicaux libres et facilite la maîtrise de l'inflammation. 
Zinc : participe à la production d'anticorps qui luttent contre l'infection.

 

Autres nutriments 

Oméga-3 (huiles de poisson à..) : ont des propriétés antalgiques. 
Oméga-6 (huiles à..) : possèdent des propriétés anti-inflammatoires.

 

Aliments indiqués 
*** maquereau, sardines et saumon
*** fruits frais 
*** légumes verts à feuilles 
** fruits de mer 
* yaourt vivant 
* ail

 

Aliments à éviter 
Les graisses animales présentes dans la viande et les produits laitiers stimulent la formation d'agents inflammatoires. Les aliments élaborés et le sucre raffiné affaiblissent le système immunitaire.

 

Le centre d'amincissement Hélène Galé, votre coach minceur anti-âge, vous propose de mincir ou de maigrir avec la cryolipolysela radiofréquence, la cavitation et le vacum à Tarbes 65000 et Pau 64000. Supprimez la cellulite qui vous gène et profitez des soins visage et corps et des compléments alimentaires Hélène Galé !

 

Centre Hélène Galé : 20, rue Soult à Tarbes - Tél. : 06 69 76 91 73 - 05 62 93 43 90
Mentions légales - Photos non contractuelles - Tous droits réservés © 2017
Réalisation par axynet