Syndrome prémenstruel

Le syndrome prémenstruel (SPM) est un ensemble de symptômes physiques, émotionnels et comportementaux qui surviennent généralement dans les jours précédant les menstruations d'une femme. Les symptômes peuvent inclure des sautes d'humeur, de la fatigue, des ballonnements, des douleurs mammaires, des troubles du sommeil, des maux de tête et des modifications de l'appétit.

Histoire :

Le SPM est un phénomène qui a probablement été présent tout au long de l'histoire humaine, bien que la terminologie et la compréhension scientifique du phénomène soient relativement récentes. Le terme "syndrome prémenstruel" a été introduit dans les années 1950, mais la reconnaissance médicale des symptômes qui surviennent avant les menstruations remonte au moins au 19ème siècle.

Ethnies :

Il n'est pas clair si le SPM affecte différemment les femmes de différentes origines ethniques, car il existe des recherches contradictoires à ce sujet. Certaines études suggèrent que le SPM peut être plus fréquent ou plus sévère chez les femmes de certaines origines ethniques, mais d'autres études n'ont pas trouvé de différences significatives. Il est probable que la prévalence et la sévérité du SPM soient influencées par une combinaison de facteurs génétiques, environnementaux et sociaux.

Solutions :

Il existe de nombreuses approches pour gérer les symptômes du SPM, bien que ce qui fonctionne peut varier d'une femme à l'autre. Voici quelques-unes des options les plus couramment utilisées :

  1. Modifications du mode de vie : Certaines femmes trouvent que l'exercice régulier, une alimentation équilibrée, une quantité suffisante de sommeil et la gestion du stress peuvent aider à atténuer leurs symptômes du SPM.

  2. Médicaments : Dans certains cas, des médicaments peuvent être utilisés pour gérer les symptômes du SPM. Cela peut inclure des analgésiques en vente libre pour les douleurs, des diurétiques pour les ballonnements, ou des antidépresseurs pour les sautes d'humeur sévères.

  3. Thérapie hormonale : Pour certaines femmes, les contraceptifs hormonaux, comme la pilule contraceptive, peuvent aider à atténuer les symptômes du SPM.

  4. Compléments alimentaires : Certains compléments alimentaires, comme le calcium, la vitamine B6, et le magnésium, peuvent également être utiles pour certaines femmes.

  5. Thérapie cognitive-comportementale : Cette forme de thérapie peut aider les femmes à gérer les symptômes émotionnels et comportementaux du SPM en les aidant à identifier et à changer les schémas de pensée négatifs.

 

Maintes femmes présentent nombre de symptômes - céphalées, tension mammaire, ballonnements, irritabilité, état dépressif et manque d'énergie - au cours de la période qui précède immédiatement leurs règles. Beaucoup d'entre eux sont dus à un déséquilibre des hormones sexuelles : œstrogène et progestérone. Afin d'équilibrer votre glycémie avant vos règles, mangez peu et souvent. Une activité physique modérée pendant la semaine qui les précède améliore la circulation sanguine et abaisse le niveau de stress.

 

Le centre d’amincissement Hélène Galé, votre coach minceur anti-âge vous permettra de maigrir et de rajeunir grâce à la cryolipolyse, votre cellulite sera enlevée rapidement et vous fera un ventre plat.

 

Vitamines 

Vitamine B2 : transforme la vitamine B6 pour qu'elle soit active. 
Vitamine B6 : régule le taux d'hormones sexuelles. 
Vitamine B12 : améliore l'humeur. 
Vitamine D : régule l'assimilation du calcium.
Vitamine E : atténue les symptômes.

 

Minéraux

Calcium : diminue l'intensité des céphalées, de la douleur, et prévient les sautes d'humeur. 
Magnésium : résorbe les tensions mammaires.
Zinc : nécessaire à la production des prostaglandines, qui contribuent à l'équilibre hormonal.

 

Autres nutriments 

Oméga-6 (huiles à..) : celle d'onagre contribue à rétablir l'équilibre hormonal. 
Coenzyme Q10 : redynamise.

 

Aliments indiqués

*** fruits et légumes frais
*** céréales complètes
** pâtes 
** poisson gras 
** pommes de terre 
* cacahuètes 
* graines de tournesol

 

Aliments à éviter 
Les aliments salés provoquent une rétention hydrique. La caféine entraîne une déplétion en vitamines du groupe B, en potassium et en zinc, de même qu'elle intensifie les envies impérieuses de sucre.

 

Le centre d'amincissement Hélène Galé, votre coach minceur anti-âge, vous propose de mincir ou de maigrir avec la cryolipolysela radiofréquence, la cavitation et le vacum à Tarbes 65000 et Pau 64000. Supprimez la cellulite qui vous gène et profitez des soins visage et corps et des compléments alimentaires Hélène Galé !

 

Centre Hélène Galé : 20, rue Soult à Tarbes - Tél. : 06 69 76 91 73 - 05 62 93 43 90
Mentions légales - Photos non contractuelles - Tous droits réservés © 2017
Réalisation par axynet