Gueule de bois

La gueule de bois, provoquée par le fait d'avoir bu trop d'alcool, se traduit par des symptômes désagréables - céphalées, nausées et fatigue - qui sont la conséquence d'une déshydratation associée à l'incapacité du foie à éliminer suffisamment vite les toxines. La prise d'un complément basé sur l'association d'un complexe vitaminique B à 1 g de vitamine C avant et après un abus d'alcool, ainsi que la consommation de beaucoup d'eau, contribue à prévenir le pire.

Comment maigrir vite ou mincir rapidement ? Grâce au centre d’amincissement Hélène Galé, votre coach minceur anti-âge vous permettra d’accéder à un traitement anti-cellulite avec l’ENDERMOLOGIE Cellu M6®. Le remodelage de votre corps et visage se fera au centre Hélène Galé de Tarbes 65000, Pau.

Origines :

La gueule de bois, ou veisalgie, est un ensemble de symptômes désagréables qui peuvent se produire après avoir consommé de l'alcool. Le terme "gueule de bois" vient du vieux mot anglais "wamble", qui signifie "estomac" et "bouger", ce qui donne une idée des sensations désagréables associées à cet état.

Causes :

L'alcool provoque la gueule de bois de plusieurs manières :

  1. Déshydratation : L'alcool est un diurétique, ce qui signifie qu'il fait uriner plus souvent. Cela peut conduire à la déshydratation, qui peut causer des maux de tête et une sensation de soif.

  2. Perturbation de l'équilibre biologique : L'alcool peut perturber le sommeil et les rythmes circadiens du corps, conduisant à de la fatigue et une mauvaise concentration.

  3. Irritation de l'estomac : L'alcool peut irriter l'estomac et augmenter la production d'acide gastrique, conduisant à des nausées et des vomissements.

  4. Baisse de la glycémie : La consommation excessive d'alcool peut faire chuter la glycémie, ce qui peut causer des symptômes tels que des tremblements, de la faiblesse et des sautes d'humeur.

Dangers :

En plus des symptômes désagréables immédiats, la gueule de bois peut avoir des conséquences plus sérieuses, comme une mauvaise performance au travail ou à l'école, une prise de décision compromise, et un risque accru d'accidents et de blessures. De plus, la consommation régulière et excessive d'alcool qui conduit à des gueules de bois fréquentes peut également augmenter le risque de développer une dépendance à l'alcool.

Solutions et traitements :

Le meilleur remède contre la gueule de bois est la prévention, c'est-à-dire boire de l'alcool avec modération et jamais à jeun. Si vous avez déjà une gueule de bois :

  1. Hydratation : Boire beaucoup d'eau pour aider à réhydrater le corps. Des boissons contenant des électrolytes (comme les boissons pour sportifs) peuvent aussi aider.

  2. Nourriture : Manger des aliments équilibrés peut aider à normaliser la glycémie.

  3. Repos : Se reposer et dormir peut aider le corps à se rétablir.

  4. Médicaments en vente libre : Des médicaments tels que l'ibuprofène peuvent aider à soulager les maux de tête ou les douleurs corporelles. Cependant, évitez l'aspirine et le paracétamol si vous avez consommé beaucoup d'alcool, car ils peuvent augmenter le risque de problèmes de foie.

Il est important de noter que ces mesures peuvent aider à soulager les symptômes, mais elles ne "guérissent" pas la gueule de bois, qui disparaîtra avec le temps à mesure que votre corps éliminera l'alcool. Si vous vous trouvez régulièrement avec une gueule de bois, vous devriez envisager de réduire votre consommation d'alcool ou de demander de l'aide pour le faire.

Vitamines 

Vitamine A : puissant antioxydant. 
Complexe vitaminique B : nécessaire pour compenser la déperdition en vitamines due à l'abus d'alcool. 
Vitamine C : contribue à protéger le foie.
Vitamine E : aide à désintoxiquer l'organisme.

 

Minéraux 

Molybdène : aide l'organisme à neutraliser l'alcool. 
Sélénium : antioxydant, il potentialise l'action de la vitamine E. 
Zinc : contribue à l'épuration de l'organisme.

 

Autres nutriments

Oméga-3 (huiles de poisson à..) : accélèrent l'élimination des radicaux libres, substances nuisibles produites par la neutralisation de l'alcool. 
Flavonoïdes : potentialisent l'action de la vitamine C.

 

Aliments indiqués 
*** fruits et légumes frais 
** produits laitiers pauvres en graisse
** lentilles 
** fruits secs 
** amandes et noix de coco

 

Aliments à éviter 
Ceux qui engendrent de l'acidité - café, thé, viande et œufs - et qui irritent la muqueuse gastrique.

 

Le centre d'amincissement Hélène Galé, votre coach minceur anti-âge, vous propose de mincir ou de maigrir avec la cryolipolysela radiofréquence, la cavitation et le vacum à Tarbes 65000 et Pau 64000. Supprimez la cellulite qui vous gène et profitez des soins visage et corps et des compléments alimentaires Hélène Galé !

 

Centre Hélène Galé : 20, rue Soult à Tarbes - Tél. : 06 69 76 91 73 - 05 62 93 43 90
Mentions légales - Photos non contractuelles - Tous droits réservés © 2017
Réalisation par axynet