Des suppléments pour un super mental - Partie 4

 

Le centre d’amincissement Hélène Galé, votre COACH DIETETIQUE ET MINCEUR ANTI-AGE vous permet de maigrir vite et bien. Ainsi, vous allez perdre du ventre rapidement. Grâce à l’ENDERMOLOGIE Cellu M6®, à la radiofréquence, la cavitation et le vacum, votre cellulite sera détruite.

 

Un antidépresseur naturel : la phénylalanine 

La phénylalanine est convertie dans l’organisme en tyrosine.  Elle augmente la production de phényléthylamine, un stimulant du cer­veau proche de l’amphétamine. Elle favorise aussi la production d’endorphines et de noradrénaline. La phénylalanine a montré son efficacité dans le traitement de la dépression, mais aussi de la douleur et de certains états inflammatoires (arthrites). Elle constitue donc une piste naturelle et sérieuse que vous devez envisager si vous souffrez de dépression. La phénylalanine existe en pharmacie sous la forme de L-phénylalanine ou DL-phénylalanine.

 

Suppléments suggérés contre la dépression

Le programme ci-dessous peut constituer une alternative à un traite­ment traditionnel. Ce programme ne constitue ni une prescription, ni un traitement médical et ne saurait donc se substituer aux recommandations de votre médecin qui connaît seul votre état et que nous vous conseillons de consulter sur ce qui suit : 

  • L-phénylalanine : 500  à  1000  mg,  3  gélules par jour, sur un estomac vide (ou 20 minutes avant un repas).  Dès que votre état s’améliore, réduire à 1 gélule, puis interrompre le traitement. Si aucune amélioration n’est constatée après 2  mois, consul­ter votre médecin et interrompre le traitement 
  • L-tyrosine : 500 à 1 000 mg, 3 gélules par jour, sur un estomac vide (ou 20 minutes avant un repas) 
  • Vitamine C : 2 à 3 g par jour 
  • Acide folique : 5 mg, 1 à 2 comprimés par jour 
  • Complexe de vitamines B : 1 à 3 comprimés par jour 
  • Vitamine B1 : 100 à 500 mg par jour 
  • Calcium, magnésium et zinc : 3 comprimés par jour 

PRÉCAUTIONS : Ne pas prendre de L-phénylalanine et de L-tyrosine ni pendant la grossesse ni si vous souf­frez dephénylcétonurie, ni si vous suivez un traitement antidépresseur aux IMAO. Dans certains cas, des sup­pléments de L-phénylalanine et de L-tyrosine peuvent entraîner de l'hypertension ; consultez votre médecin si vous prenez ces produits sur une longue période. 

 

À la recherche du sommeil perdu 

Les causes d’insomnie sont nombreuses et variées. Un changement dans votre environnement (une chambre d’hôtel, par exemple), un changement professionnel important, le stress, mais aussi les habitudes alimentaires, le café, le thé peuvent vous empêcher de dormir. Si vous êtes particulièrement sensible à la caféine, une ou deux tasses prises dans la journée suffisent à perturber le sommeil. L’alcool pris à faibles doses semble jouer un rôle de décontractant et peut effectivement permettre de trouver le sommeil, mais au fur et à mesure que le taux d’alcool dans le sang chute, le sommeil devient agité et de mauvaise qualité. 
Le premier réflexe, lorsque l’insomnie s’installe, est de recourir aux somnifères traditionnels, barbituriques (Binoctal, Gardénal, Imménoctal...) ou benzodiazépines (Mogadon, Halcion, Rohypnol...). Malheureusement, le recours prolongé et systématique à ces molécules finit par perturber le cycle du sommeil. 
Dans de très nombreux  cas, vous pourrez remplacer vos somnifères par des suppléments naturels, sans danger et tout aussi efficaces. 

 

Sommeil et tryptophane 

Le sommeil est lié à la sécrétion d’une substance chimique du cer­veau, la sérotonine. C’est le tryptophane, un acide aminé contenu dans la nourriture qui est converti en sérotonine, cette conversion se faisant sous l’action des glucides. Plus la sécrétion de sérotonine est importante, plus le sommeil a de chances de s’installer. Les sup­pléments de tryptophane ne sont plus commercialisés à l’heure où ce livre est imprimé ; cependant, le lait est une excellente source de tryptophane et un  verre de lait au  coucher (avec du  miel par exemple) est peut-être tout ce qu’il vous faut pour dormir comme un bébé. 

 

Calcium, magnésium et insomnie 

L’une des causes, souvent négligée, de l’insomnie est un déséqui­ libre (ou un manque) en calcium et magnésium. Le calcium est l’un des minéraux  les plus importants pour le corps, où  il existe en abondance. On trouve 99 % du calcium dan les os et les dents. Les 1 % restant jouent un rôle majeur dans la croissance musculaire, la relaxation et le sommeil. Oïl trouve aussi du magnésium dans les os. Le magnésium aide les muscles à se relâcher après une contraction et joue un rôle important dans le métabolisme du calcium et du potassium. Vous pouvez venir à  bout de nombreux troubles du sommeil en prenant des suppléments de calcium et magné­sium au coucher (loin des repas, car le magnésium peut perturber la digestion s’il est pris juste après le repas)

 

Vitamines B et sommeil 

Les vitamines B6 et PP favorisent la production de sérotonine dans le cerveau et doivent donc faire partie de votre arsenal anti-insom­nie. Le docteur Atkins traite ses patients insomniaques avec des sup­pléments de 2 000 mg d’inositol en association avec de l’acide pantothénique. 

 

Suppléments suggérés pour dormir 

  • Calcium 100 mg + magnésium 50 mg : 1 à 2 com­primés le matin et 4 à 6 comprimés 1/2 heure avant le coucher 

et : 

ou : 

  • Inositol : 500 à 2 000 mg 1/2 h avant le coucher 
  • Vitamine B6 : 100 mg 1/2 h avant le coucher 
  • Vitamine PP : 100 à 500 mg 1/2 h avant le coucher
  • Vitamine B5 : 100 mg au coucher 
  • le tout accompagné d’un verre de lait sucré.

 

Le centre d'amincissement Hélène Galé, votre coach minceur anti-âge, vous propose de mincir ou de maigrir avec la cryolipolysela radiofréquence, la cavitation et le vacum à Tarbes 65000 et Pau 64000. Supprimez la cellulite qui vous gène et profitez des soins visage et corps et des compléments alimentaires Hélène Galé !

 

Centre Hélène Galé : 20, rue Soult à Tarbes - Tél. : 06 69 76 91 73 - 05 62 93 43 90
Mentions légales - Photos non contractuelles - Tous droits réservés © 2017
Réalisation par axynet