Les compléments alimentaires

De prime abord, la notion de complément alimentaire pourrait paraître sans intérêt. En effet, nous sommes dans un pays où la majorité de la population peut manger à sa faim, c'est à dire selon un critère quantitatif.

Or depuis l'ère de l'industrialisation, notre alimentation a changé d'aspect pour des raisons économiques et pratiques. Sans entrer dans les détails, on peut dire que l'agriculture intensive, les méthodes de raffinage et de conservation ont créé des carences d'apport qualitatif à notre alimentation, en particulier au niveau des vitamines, des minéraux et des oligo-éléments. D'où la nécessité, par l'intermédiaire de compléments alimentaires, de combler ce manque d'éléments vitaux.

Nous pouvons définir maintenant les compléments alimentaires comme des substances d'origine minérale, végétale ou animale destinées à pallier nos déficiences nutritionnelles, à stimuler nos métabolismes dans le but d'un meilleur équilibre de santé.

La Nature met à notre service une grande variété de produits, qui, sous une forme concentrée, rééquilibre notre alimentation et restaure notre bien-être physique et psychique. Ils se présentent sous différents aspects (comprimés, jus,ampoules, gélules) pratiques à transporter, ne présentant pas au goût une saveur désagréable et s'intégrant facilement dans notre vie moderne.

Qu'est ce que les compléments alimentaires Hélène Galé ?

L'organisme est formé de milliards de cellules qui pour vivre, exercer leurs différentes fonctions et se défendre ont besoin quotidiennement d'apports en micronutriments.

Ces micronutriments sont essentiels : ils ne peuvent pas être synthétisés par l'organisme mais doivent être apportés naturellement et régulièrement par une alimentation variée et équilibrée.

AUJOURD'HUI :

  • Des facteurs comportementaux ou environnementaux (stress, fatigue, tabagisme actif ou passif et pollution) amenuisent les défenses naturelles de l'organisme.
  • Dans un même temps, les processus industriels (engrais, agriculture de masse, plats préparés...) diminuent la valeur nutritive de l'alimentation. Autrement dit, pendant que les besoins des cellules augmentent, les apports diminuent.

Ce sont des gélules de plantes cryo-broyées, c'est à dire broyées sous congélation, afin de préserver tous les actifs de la poudre. Ces plantes vont vous aider à mincir, chaque plante permet d'agir à un niveau bien précis.

Les développements de produits sont exclusivement tirés de produits végétaux, non testés sur des animaux.

Leurs intérêts

Soyons lucides, l'abondance de nourriture ne signifie pas nécessairement que nous absorbons une nourriture saine, chimiquement équilibrée et garantie d'une bonne santé.

La pollution des sols, les modes de cuisson, la surchauffe, la réfrigération et la conservation des aliments sont autant de causes d'appauvrissement des aliments en micronutriment.

Ajoutons-y les mauvaises habitudes alimentaires (repas peu variés, déstructurés, plats tout prêts et préparés d'avance) et nous comprenons l'origine d'insuffisances d'apports alimentaires pouvant être à générer des troubles biochimiques et des altérations cellulaires.
Ces insuffisances sont mises en évidence par de nombreuses études.

Les insuffisances d'apports et leurs répercussions étant de mieux en mieux comprises, les compléments alimentaires sont un atout appréciable pour rétablir l'équilibre métabolique et ainsi restaurer la santé.

Les compléments alimentaires en apportant une réponse ciblée peuvent rééquilibrer des déficiences et améliorer les performances de l'organisme. Ils agissent sur le long terme, en douceur.

Le déséquilibre au quotidien

Selon les experts, nous devrions absorber quotidiennement 55 % de nos calories en glucides, 30 % en lipides et 15 % en protéines. Or nous sommes plus proches d'une moyenne de 45 % de sucres, 42 % de graisses et 13 % de protéines, ce qui représente un excès d'apport essentiellement en « mauvaises graisses ». Par conséquent, les recommandations ne sont pas respectées.

Comment agissent-ils ?

La cellule, bien que complexe dans son fonctionnement, est la forme vivante la plus simple de notre organisme. En contact permanent avec son environnement, elle reçoit des signaux et des messages qui la font réagir en produisant diverses substances aptes à faire fonctionner l'organe dans lequel ces cellules se trouvent.

Le fonctionnement des cellules peut être affecté, de l'intérieur, en particulier par les hormones, et par l'horloge biologique qui régule le vieillissement. II peut également être affecté de l'extérieur par des maladies, l'environnement, une mauvaise hygiène de vie, une mauvaise qualité nutritionnelle...

Or les vitamines et les oligo-éléments, de même que l'apport à l'ensemble de nos cellules de protéines, de lipides, de glucides influencent fortement la santé de nos cellules où qu'elles se situent dans le corps. Ne pouvant être fabriqués par la cellule elle-même, il est indispensable de les apporter en quantité suffisante par notre alimentation quotidienne. Un apport peu important en quantité et pourtant indispensable au maintien de notre santé.

Pour rester jeune longtemps et en pleine forme, il faut absolument "bichonner" chaque jour votre beauté depuis l'intérieur.

Les problèmes de poids peuvent être liés à une mauvaise circulation sanguine, lymphatique, à un ralentissement du transit, à la nervosité, à un mauvais fonctionnement des glandes. Par conséquent il convient de stimuler le ou les organes déficients. Elles peuvent être associées entre elles sans contre indication ni effet secondaire.

Notre ligne de produits de prévention est conçue pour :

  • Désintoxiquer l'intérieur de l'organisme.
  • Régénérer notre organisme et apporter les compléments nutritionnels nécessaires à un bon état de santé.

La beauté vient de l'intérieur, c'est notre philosophie.

Notre BEAUTÉ, ... notre santé dépendent de la vie de ces milliards de cellules qui constituent notre organisme tout entier.

Ces milliards de cellules sont enveloppées d'une fine enveloppe de protection. Cette membrane de protection se reconstitue continuellement grâce aux acides gras essentiels poly insaturés toue nous procure normalement notre alimentation quotidienne.

Vieillir en bonne santé, c'est le souhait de chacun d'entre nous. 

En savoir plus sur la phytothérapie consulter notre dossier ici

 

Centre Hélène Galé : 20, rue Soult à Tarbes - Tél. : 06 69 76 91 73 - 05 62 93 43 90
Mentions légales - Photos non contractuelles - Tous droits réservés © 2017
Réalisation par axynet