» Les dossiers santé Hélène Galé

ANTIOXYDANTS ET RÉGIMES

Le centre d’amincissement anti-âge Hélène Galé spécialisé dans la presso thérapie, drainage lymphatique et les jambes lourdes vous propose la cryolipolyse pour mincir et maigrir par le froid pour les hommes comme pour les femmes à Tarbes 65000 et Pau.Un régime anti-infarctus les antioxydants.

Avec près de 170 000 décès par an, les maladies cardiovasculaires sont la première cause de décès en France. Voici comment les combattre.

Les antioxydants au secours du cholestérol

Les antioxydants empêchent le cholestérol de s'oxyder et limitent ainsi la plaque d'athérome. Or c'est justement cette plaque qui est à l'origine de la maladie cardio-vasculaire.

De nombreuses études ont ainsi montré qu'un régime alimentaire riche en fruits et légumes ou des suppléments d'antioxydants ont un rôle favorable dans ce type de maladies. Par exemple, des suppléments de vitamines C et E ralentissent de manière très importante la progression de la plaque d'athérome chez des malades coronariens.

 

 

 

 

Quels sont les facteurs de risques cardio-vasculaires
Comme leur nom l'indique ce sont des pathologies qui touchent le système cardiaque ou le système artériel. Ce sont des maladies graves souvent mortelles.Parmi elles, on citera : 

  • L'infarctus du myocarde : un bouchon se forme dans les artères coronaires qui irriguent normalement le coeur. Le sang ne pouvant plus circuler, le cour manque d'oxygène et il peut s'arrêter. C'est l'infarctus mortel par arrêt cardiaque. Parfois ce n'est qu'une partie du coeur qui est touché, le traitement est une urgence médicale.
  • L'accident vasculaire cérébral : le bouchon se forme dans une artère du cerveau qui n'est plus irrigué normalement. Les conséquences sont graves, parfois irréversibles : paralysie des membres, incapacité à parler...
  • L'artérite des membres inférieurs qui peut aboutir à la gangrène et à l'amputation du membre touché.

Les vitamines qui protègent

En voici quelques exemples :

Homme ou femme, comment avoir le ventre plat et maigrir vite du ventre ? Le centre d’amincissement anti-âge Hélène Galé vous propose un remodelage minceur pour perdre du poids avec le Cellu M6®, la cryolipolyse mais aussi la presso thérapie pour un drainage lymphatique et soulager les jambes lourdes.Les antioxydants réduisent donc le risque de maladies cardio-vasculaires. Mais quels sont les plus efficaces ?

  • Vitamine E
    Des suppléments quotidiens de 200 à 800 UI de vitamine E diminuent le risque d'infarctus chez des patients coronariens selon au moins trois études concordantes. Mais d'autres études n'ont pas trouvé de résultats positifs.
  • Vitamine C
    La vitamine C diminuerait le taux de cholestérol dans le sang ainsi que la tension artérielle. Par ailleurs la vitamine C renforce la solidité des vaisseaux en favorisant la synthèse de collagène.
  • Isoflavones
    Les isoflavones du soja ont un effet marqué sur le cholestérol cardio-vasculaire sanguin. C'est la raison pour laquelle la Food and Drug Administration des États-Unis autorise les fabricants à indiquer sur leur emballage qu'un régime alimentaire avec du soja peut réduire le risque cardio-vasculaire.

L'âge : 45 ans ou plus chez les hommes, 55 ans ou plus chez les femmes.
Les antécédents familiaux de maladies cardiovasculaires :

  • Infarctus du myocarde ou mort subite avant l'âge de 55 ans du père ou d'un parent du premier degré de sexe masculin ou avant l'âge de 65 ans de la mère ou d'un parent du premier degré de sexe féminin.
  • Le tabagisme.
  • Une hypertension artérielle.
  • Hypercholestérolémie et notamment un taux élevé de LDL cholestérol ou mauvais cholestérol Diabète.

LES ANTI-OXYDANTS (1) :

Il existe dans notre alimentation un certain nombre de substances destinées à nous protéger d'un phénomène naturel mais destructeur : l'oxydation. Quelles sont-elles ? Dans quels aliments se trouvent-elles ?

Qu'est-ce que l'oxydation ? 

L'oxydation est une réaction chimique : la combinaison de l'oxygène de l'air avec un autre élément. Quand elle se déroule, un atome ou un ion perd un ou plusieurs électrons qui se libèrent. Mais comme un électron ne supporte pas d'être solitaire, il va se placer ailleurs, à une place qui n'est pas la sienne. Alors, il abîme ou détruit l'élément qu'il est venu squatter.Ce phénomène d'oxydation se déroule partout où il y a de l'oxygène. Il entraîne la rouille des métaux qui ne sont pas inoxydables. Il fait flétrir les légumes et les fruits, rancir les graisses. Il modifie le goût et la couleur des aliments. C'est pourquoi on ajoute, pour le neutraliser, des additifs antioxydants dans bien des produits de l'industrie agro-alimentaire.

L'oxydation dans l'organisme

Comment maigrir vite ou mincir rapidement ? Grâce au centre d’amincissement Hélène Galé, votre coach minceur anti-âge, vous permettre un traitement anti-cellulite avec le Cellu M6®. Le remodelage de votre corps et visage se fera au centre Hélène Galé de Tarbes 65000, Pau.L'oxygène est impliqué dans toutes les réactions chimiques de votre organisme qui produisent chaleur et énergie. Toutes les cellules de votre corps subissent le phénomène d'oxydation. Conséquence : une production de déchets appelés "radicaux libres" qui lèsent ou détruisent vos cellules. Ceux-ci agressent les acides nucléiques de vos chromosomes (là où se trouve l'ADN), les protéines de vos cellules, les acides gras polyinsaturés de vos membranes cellulaires, vos enzymes.
Vous êtes équipée pour lutter contre cette oxydation car vous possédez un énorme système de défense qui agit en permanence. Une batterie d'enzymes spécialisés constitue votre première ligne de défense.
Mais quand ce système de défense est débordé par des agressions multipliées : fumée du tabac, pollution, soleil, effort physique intense etc., des dégâts se produisent alors. L'oxydation est impliquée dans le vieillissement. Manifestations extérieures : rides, peau flétrie. Conséquences internes : identiques mais pas visibles. Elle l'est aussi dans le cancer, les maladies cardio-vasculaires et bien d'autres.

Les antioxydants 
Un certain nombre de substances viennent à votre secours quand votre première ligne de défense naturelle est débordée. Ce sont les carotènes, les polyphénols, les flavonoïdes, les vitamines C et E, le sélénium et le zinc. Ils agissent en synergie : carotènes, polyphénols renforcent, par exemple, l'activité de la vitamine C. Mais on est encore loin de tout savoir sur ce phénomène très complexe que l'on a baptisé "stress oxydatif", sur l'action des antioxydants que l'on connaît et sur tous ceux que l'on a identifiés mais dont on ne sait pas encore comment ils agissent, ni sur quoi.
Les enquêtes épidémiologiques guident les chercheurs. Une certitude existe actuellement : les populations qui ont une alimentation riche en antioxydants font moins de cancers et de maladies cardiovasculaires. Mais ça ne les empêche pas de vieillir comme les autres ! 


Dans quels aliments se trouvent les antioxydants ? 

  • Carotènes : dans les fruits et légumes colorés 
  • Polyphénols et flavonoïdes : dans les fruits, les légumes, le thé, le vin, le chocolat. 
  • Vitamine C : dans les fruits et légumes ; les agrumes en sont les plus riches. 
  • Vitamine E : principalement dans les huiles.
  • Sélénium ; dans les poissons, la viande, les œufs, les fromages.
  • Zinc : dans les produits d'origine animale. Au regard de cette liste, vous constatez qu'une alimentation équilibrée, comprenant tous les types d'aliments, mais surtout riches en légumes et en fruits, apportent le maximum d'antioxydants.

PRENDRE DES ANTIOXYDANTS ? 

Les antioxydants sont très à la mode, mais ils ne sont pas pour autant une panacée. D'autant plus que l'on ne sait pas vraiment si ceux qui sont en gélules ont la même action que ceux qui sont naturellement contenus dans les aliments. Rien ne vous empêche de vous conforter avec des gélules mais sans excès,surtout avec celles de zinc et de sélénium.

A noter... 
Lors d'un régime hypocalorique où les corps gras, donc l'huile, sont limités, un complément de vitamine E ne peut pas faire de mal, bien au contraire.

 

LES ANTI-OXYDANTS:

Il existe dans notre alimentation un certain nombre de substances destinées à nous protéger d'un phénomène naturel mais destructeur : l'oxydation. Quelles sont-elles ? Dans quels aliments se trouvent-elles ?

Le centre d’amincissement anti-âge Hélène Galé spécialisé dans la presso thérapie, drainage lymphatique et les jambes lourdes vous propose la cryolipolyse pour mincir et maigrir par le froid pour les hommes comme pour les femmes à Tarbes 65000 et Pau.

Qu'est-ce que l'oxydation ? 

L'oxydation est une réaction chimique : la combinaison de l'oxygène de l'air avec un autre élément. Quand elle se déroule, un atome ou un ion perd un ou plusieurs électrons qui se libèrent. Mais comme un électron ne supporte pas d'être solitaire, il va se placer ailleurs, à une place qui n'est pas la sienne. Alors, il abîme ou détruit l'élément qu'il est venu squatter. Ce phénomène d'oxydation se déroule partout où il y a de l'oxygène. Il entraîne la rouille des métaux qui ne sont pas inoxydables. Il fait flétrir les légumes et les fruits, rancir les graisses. Il modifie le goût et la couleur des aliments. C'est pourquoi on ajoute, pour le neutraliser, des additifs antioxydants dans bien des produits de l'industrie agro-alimentaire.

L'oxydation dans l'organisme L'oxygène est impliqué dans toutes les réactions chimiques de votre organisme qui produisent chaleur et énergie. Toutes les cellules de votre corps subissent le phénomène d'oxydation. Conséquence : une production de déchets appelés "radicaux libres" qui lèsent ou détruisent vos cellules. Ceux-ci agressent les acides nucléiques de vos chromosomes (là où se trouve l'ADN), les protéines de vos cellules, les acides gras polyinsaturés de vos membranes cellulaires, vos enzymes. Vous êtes équipée pour lutter contre cette oxydation car vous possédez un énorme système de défense qui agit en permanence. Une batterie d'enzymes spécialisés constitue votre première ligne de défense. Mais quand ce système de défense est débordé par des agressions multipliées : fumée du tabac, pollution, soleil, effort physique intense etc., des dégâts se produisent alors. L'oxydation est impliquée dans le vieillissement. Manifestations extérieures : rides, peau flétrie. Conséquences internes : identiques mais pas visibles. Elle l'est aussi dans le cancer, les maladies cardio-vasculaires et bien d'autres.

Les antioxydants 

Un certain nombre de substances viennent à votre secours quand votre première ligne de défense naturelle est débordée. Ce sont les carotènes, les polyphénols, les flavonoïdes, les vitamines C et E, le sélénium et le zinc. Ils agissent en synergie : carotènes, polyphénols renforcent, par exemple, l'activité de la vitamine C. Mais on est encore loin de tout savoir sur ce phénomène très complexe que l'on a baptisé "stress oxydatif", sur l'action des antioxydants que l'on connaît et sur tous ceux que l'on a identifiés mais dont on ne sait pas encore comment ils agissent, ni sur quoi.
Les enquêtes épidémiologiques guident les chercheurs. Une certitude existe actuellement : les populations qui ont une alimentation riche en antioxydants font moins de cancers et de maladies cardiovasculaires. Mais ça ne les empêche pas de vieillir comme les autres ! 
Dans quels aliments se trouvent les antioxydants ? 

  • Carotènes : dans les fruits et légumes colorés 
  • Polyphénols et flavonoïdes : dans les fruits, les légumes, le thé, le vin, le chocolat. 
  • Vitamine C : dans les fruits et légumes ; les agrumes en sont les plus riches. 
  • Vitamine E : principalement dans les huiles.
  • Sélénium ; dans les poissons, la viande, les œufs, les fromages.
  • Zinc : dans les produits d'origine animale. Au regard de cette liste, vous constatez qu'une alimentation équilibrée, comprenant tous les types d'aliments, mais surtout riches en légumes et en fruits, apportent le maximum d'antioxydants.

PRENDRE DES ANTIOXYDANTS ? 
Les antioxydants sont très à la mode, mais ils ne sont pas pour autant une panacée. D'autant plus que l'on ne sait pas vraiment si ceux qui sont en gélules ont la même action que ceux qui sont naturellement contenus dans les aliments. Rien ne vous empêche de vous conforter avec des gélules mais sans excès,surtout avec celles de zinc et de sélénium.

À noter... Lors d'un régime hypocalorique où les corps gras, donc l'huile, sont limités, un complément de vitamine E ne peut pas faire de mal, bien au contraire.

 

Les rayons des magasins regorgent de produits et d'aliments enrichis en vitamines, minéraux, oligoéléments, Oméga 3, phytostérols. Sont-ils vraiment utiles ?

Le centre d’amincissement anti-âge Hélène Galé spécialisé dans la presso thérapie, drainage lymphatique et les jambes lourdes vous propose la cryolipolyse pour mincir et maigrir par le froid pour les hommes comme pour les femmes à Tarbes 65000 et Pau.

Pourquoi enrichir en vitamines et/ou en minéraux ? 

L'enrichissement des aliments en certains minéraux et vitamines est une pratique courante dans de nombreux pays dans le but de prévenir le risque de carences dans la population. C'est ainsi qu'en France, il existe depuis très longtemps du sel de cuisine enrichi en iode et/ou en fluor. Ceci parce que des carences en ces nutriments existent vraiment dans certaines parties de la population. Pour la même raison, les laits pour bébés et les aliments de sevrage sont enrichis en fer et en acides gras essentiels, certains produits laitiers en vitamine D. Quant à tous les autres très nombreux produits enrichis en vitamines et minéraux divers qui se trouvent sur le marché, ils ne répondent pas à ce critère de carences réelles.
Il s'agit essentiellement de marketing.

Abondance de produits enrichis 

Les céréales pour petit déjeuner enrichies en fer, en certaines vitamines du groupe B, en vitamine C et/ou E ont été les premières à démarrer sur ce marché dans les années 90. Maintenant, 90 % d'entre elles le sont! Devant leur succès, basé sur l'argument nutritionnel "vitamines et fer" qui fait grimper les ventes, les fabricants ont imaginé d'ajouter une ou plusieurs vitamines et un ou plusieurs minéraux dans toutes sortes de produits : barres et biscuits, boissons, produits laitiers, etc. D'où des nouveautés régulièrement mises sur le marché dont certaines assez étonnantes comme le jus d'orange ou l'eau enrichis en calcium. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont pas de justification nutritionnelle, qu'ils encouragent le déséquilibre alimentaire et qu'ils risquent d'induire des excès nocifs en certains nutriments.

Déséquilibre et excès

Exemple : le fer. Les risques de manque de cet oligoélément ont été détectés chez les enfants lorsque leur alimentation est déséquilibrée pour cause de trop de produits sucrés (et souvent gras en même temps). La consommation de céréales (très sucrées), de barres et de biscuits (gras et sucrés) enrichis en fer pour compenser un éventuel manque de cet oligoélément ont été détectés chez les enfants lorsque leur alimentation est déséquilibrée pour cause de trop de produits sucrés (et souvent gras en même temps). La consommation deThé sucrés) enrichis en fer pour compenser un éventuel manque augmente en fait ce déséquilibre. Alors qu'en mangeant suffisamment de viande, moins de confiseries et de biscuits, ils ne manquent pas de fer... En effet, la grande majorité des produits sont enrichis en fonction des besoins théoriques nutritionnels. Ce sont les fameux AJR (Apports Journaliers Recommandés) qui figurent sur les étiquettes couvrent x% de l'AJR. Mais il s'agit des besoins des adultes, pas de ceux des enfants, presque toujours inférieurs. D'où le risque d'excès possible et nocif pour leur santé. En Belgique, les chewing-gums enrichis en fluor ont été interdits, ce qui n'est pas le cas en France.
 

Mon conseil : Ne cédez pas aux sirènes du marketing des produits enrichis, surtout pour vos enfants. Une alimentation équilibrée leur apporte tout ce qu'il leur faut de vitamines, de sels minéraux et d'oligoélèments.

 

PHYTOSTÉROLS ET CHOLESTÉROL 
Les phytostérols se trouvent à l'état naturel dans les produits végétaux. Depuis plus de 50 ans, on connaît leur action contre le cholestérol. D'où l'idée d'en ajouter dans des margarines pour faire baisser celui-ci. Ensuite, la CE les a autorisés dans des produits laitiers. Du coup, bien des nutritionnistes s'inquiètent maintenant des conséquences de l'excès de ces substances qui serait alors néfaste pour le système cardio-vasculaire !
 

À noter... Des eaux enrichies en calcium et en magnésium ont été mises sur le marché alors qu'il en existe de naturellement riches en ces deux minéraux ! Les unes et les autres appartiennent à deux groupes industriels concurrents.

 

Le centre d'amincissement Hélène Galé, votre coach minceur anti-âge, vous propose de mincir ou de maigrir avec la cryolipolyse à Tarbes 65000. Supprimez la cellulite qui vous gène et profitez des soins visage et corps et des compléments alimentaires Hélène Galé !

Centre Hélène Galé : 20, rue Soult à Tarbes - Tél. : 06 69 76 91 73 - 05 62 93 43 90
Mentions légales - Photos non contractuelles - Tous droits réservés © 2017
Réalisation par axynet