Des suppléments pour un super physique - Partie 2

 

Le centre d’amincissement anti-âge Hélène Galé spécialisé dans la presso thérapie, drainage lymphatique et les jambes lourdes vous propose la cryolipolyse, la radiofréquence, la cavitation et le vacum pour mincir et maigrir par le froid pour les hommes comme pour les femmes à Tarbes 65000 et Pau.

 

Les programmes amaigrissants

Les programmes minceur riches en protéines et pauvres en glucides sont à la mode et peuvent obtenir à court terme de bons résultats. Mais ces programmes ne sont pas sans danger :

- Le corps a besoin de glucides pour le métabolisme des graisses et des protéines. Un programme sans glucides peut se traduire à long terme par des atteintes cellulaires et des troubles nerveux.

- Tous les programme hypocaloriques créent des carences en plusieurs vitamines et minéraux. Une supplémentation adéquate doit tou­jours les accompagner. Voici des exemples de programmes carencés :

  • Programme minceur 1 : 300 g de viande et poisson, 400 à 500 g de légumes verts, 200 à 300 g de fruits, lait, yoghourt, fromage blanc (150- 350 g) et fromage (20-40 g), très peu de pain, riz, pommes de terre = carences en vitamines D et E.
  • Programme minceur 2  : 200-250g de poisson et viande, peu de lait, yoghourt, fromage blanc (100-200 g) et fromage (0-20 g). Légumes verts (300-400 g), fruits (250-400 g), moins de 150 g de pain, riz, pommes de terre, légumes secs = carences en vita­mines B1, B6, D et E.
  • Programme minceur 3 : moins de 100 g de viande et poisson ; peu de lait, yoghourt, fromage blanc (moins de 100 g) et fromage (moins de 20 g); beaucoup de légumes verts (400-550 g) et de fruits (100-350 g); céréales, pain, riz, pommes de terre, légumes secs (175-200  g) = carences en  vitamines D,  E et pratiquement toutes les vitamines du groupe B.

- Une fois absorbées, les protéines donnent naissance à des sous-produits toxiques. Un excès de protéines peut se traduire par un excès d’acide urique, que le corps ne sera plus capable d’éliminer. Les sels de cet acide se logent alors dans les articulations et consti­tuent la cause principale des arthrites et de la goutte. Par ailleurs de nombreux aliments riches en protéines contiennent des nitrites ou des nitrates (viandes, charcuterie, poissons fumés) qui se trans­forment en nitrosamines dans l’estomac. Les nitrosamines sont à l’origine de l’apparition de cancers gastro-intestinaux.

Si vous souhaitez suivre un programme amaigrissant, consultez d’abord un professionnel de santé, car il existe des contre-indications : par exemple, il ne faut pas suivre un programme à base de protéines si vous êtes enceinte ou si vous souffrez de la goutte ou d’arthrites.

 

Les ennemis de votre régime :

- Le sucre : qu’il s’agisse de fructose (sucre naturel présent dans le miel et les fruits), glucose (la forme de sucre la plus simple, pré­sente dans le sang), lactose (sucre du lait), maltose (obtenu à partir de levures), saccharose (issu du raffinage du sucre de canne et de betteraves, le sucre consommé en morceaux) atten­tion aux effets du sucre sur le régime et la santé en général. Le sucre peut se dissimuler dans des produits à l’aspect innocent :

  • Les jus de fruits du commerce
  • Certains médicaments (Maalox, sirops antitussifs, etc.)
  • Le ketchup, le beurre de cacahuètes
  • Les légumes en boîte, les cubes pour bouillons

- Le sel : une consommation de sel supérieure à 15 g par jour est excessive, tant pour le régime que vous suivez, que pour votre santé. Un excès de sel peut entraîner de l’hypertension, augmen­ter le risque cardiaque et provoquer des troubles divers, migraines par exemple. Le sel peut se cacher dans les aliments, boissons et médicaments les plus divers :

  • Boissons gazeuses «light» : elles contiennent moins de sucre (donc moins de calories) mais toujours beaucoup de sodium.
  • Laxatifs : quelques-uns contiennent du sodium (exemple : sul­ fate de sodium).
  • Charcuterie : jambon de pays, bacon, viandes fumées, saucisses de francfort, corned beef sont riches en sel.

- Les traitements médicaux : certains médicaments peuvent entraî­ner une augmentation de poids : anticoagulants, antidépresseurs, anti-inflammatoires, antispasmodiques, contraceptifs oraux, corti­coïdes, tranquillisants, sédatifs, barbituriques, hypnotiques. Inter­rogez un professionnel de santé.

 

Et ceux qui veulent prendre du poids ?

Au nombre d’articles et de livres écrits sur le sujet, on pourrait penser que seuls les problèmes de perte de poids méritent d’être discutés. On aurait tort. En réalité, nombreux sont les hommes qui cherchent à prendre du poids et du volume musculaire. Pour ceux- là il est souvent plus difficile de prendre quelques kilogrammes que de les perdre.

 

Les erreurs à ne pas commettre :

Si vous cherchez à prendre du poids, ne vous précipitez pas sur les sucreries, les pâtisseries ou les glaces. Il ne s’agit pas d’alourdir votre corps en graisses, mais de consommer des aliments qui nour­riront non seulement vos muscles (protéines) mais vous fourniront également de l’énergie (glucides complexes). Évitez les charcuteries, le veau, l’agneau, les fast-foods, les sauces, le beurre, la confiture, le lait entier, les fruits en conserve, les fromages trop gras, les chips et les frites, les pizzas au fromage, les crackers, pistaches et autres cacahuètes, les boissons gazeuses non-allégées, l’alcool, le sucre et le sel de table, la caféine présente dans le café et le thé.

 

Ce dont vous avez besoin :

  • Un vrai petit-déjeuner : chaque  jour, par exemple, 1 banane + 2 œufs à la coque + 2 tartines de pain complet avec margarine + 1 verre de lait demi-écrémé + 1 bol de céréales + des vitamines.
  • De la viande et des poissons : au moins une fois par jour. Préfé­rez des viandes maigres (poulet, dinde, rumsteack, évitez les entrecôtes et les sauces). Alternez viandes et poissons (thon au naturel). Mangez du foie.
  • Des légumes : pomme de terre, laitue, chou, concombre, céleri, carotte, asperge, épinard, chou-fleur, maïs, lentilles, champignons, tomate, riz brun...
  • Des fruits frais (nectarines...) et secs, et des jus de fruits de toutes sortes.
  • Des laitages : yoghourt, lait demi-écrémé, fromages allégés.
  • Des pâtes (mais attention aux sauces).
  • Des blancs d’œufs (riches en acides aminés).
  • Des suppléments de protéines : ils se présentent sous forme de poudre. Vous pouvez les mélanger avec du  lait ou du jus d’orange. À prendre une à deux fois par jour.
  • De l’exercice (anaérobie) : inscrivez-vous dans une salle de gym­nastique et profitez-en pour faire de la musculation au moins trois fois par semaine. Votre prise de poids sera ainsi dûe à un développement musculaire. En associant musculation et programme minceur, vous pouvez gagner 5 kg dans les trois premiers mois. Des gains (hommes) de 8 à 10 kg après 16 à 24 mois de ce programme sont fréquents.

 

Suppléments suggérés pour augmenter l’appétit et prendre du poids :

  • Vitamine B12 : 2 000 pg, en prise sublinguale au petit-déjeuner
  • Vitamine B6 : 100 mg matin et soir
  • Multivitamines/multiminéraux : 1 à 2 comprimés par jour
  • L-isoleucine : 1 000 mg par jour (sur un estomac vide)
  • L-leucine : 1 500 mg par jour (sur un estomac vide)
  • L-valine : 1 000 à 1 500 mg par jour (sur un esto­ mac vide)
  • L-carnitine (elle renforce l’effet anabolisant des trois acides aminés ramifiés ci-dessus) : 500 à 1 500 mg par jour (sur un estomac vide)
  • Lait : 1 verre au moins de lait demi-écrémé par jour avec un peu de miel
  • Levure de bière : 1 cuillère à soupe
  • Acidophilus : 3 cuillères à soupe
  • Protéines en poudre : 1 cuillère à soupe (2 à 3 si vous faites de la musculation)
  • Pollen d’abeille : 20 à 30 g par jour

 

Ce qui se passe à l’intérieur se voit à l’extérieur

La beauté, c’est d’abord une affaire de nutrition. Toutes les crèmes du monde n’y pourront rien : si votre alimentation est déséquilibrée ou carencée, si vous fumez, si vous suivez certains traitements médi­caux, Le centre d’amincissement anti-âge Hélène Galé spécialisé dans la presso thérapie, drainage lymphatique et les jambes lourdes vous propose la cryolipolyse, la radiofréquence, la cavitation et le vacum pour mincir et maigrir par le froid pour les hommes comme pour les femmes à Tarbes 65000 et Pau.votre peau sera le reflet fidèle des atteintes que vous faites subir à votre corps. Certains nutriments ont la propriété de nettoyer votre corps jusqu’à la moindre cellule, améliorer la transmission de l’influx nerveux, vous défatiguer, désintoxiquer l’organisme des poisons que vous absorbez (le cadmium contenu dans la cigarette en est un) et s’opposer à l’oxydation des cellules par les radicaux libres. Grâce à eux, grâce à une supplémentation adéquate, vous pouvez obtenir, retrouver ou garder un teint éclatant.

 

Les nutriments qui veulent du bien à votre peau

  • Vitamine A (et provitamine A) : elle préserve l’élasticité et la dou­ceur de votre peau, favorise la cicatrisation et la croissance des tissus et aide l’épiderme à résister aux infections. La provita­mine A ou bêta-carotène (qui se transforme en vitamine A dans l’organisme) a un autre avantage : elle colore légèrement la peau et accélère le bronzage.
  • Vitamines B2 (riboflavine) et B6 (pyridoxine) : elles jouent un rôle majeur dans la santé de la peau et la lutte contre la séborrhée et les points noirs.
  • Vitamine C : participe à la constitution du collagène, ce ciment de la peau, prévient l’éclatement des capillaires (couperose), combat l’acné et les infections de la peau.
  • Vitamine E : un antioxydant majeur qui s’oppose à la formation des radicaux libres et permet de prolonger la vie des cellules. Avec la vitamine C, elle améliore la circulation sanguine, l’irriga­tion des cellules et accélère la cicatrisation.
  • Choline et inositol : permettent de contrôler la formation de cho­lestérol et aident à l’élimination des dépôts graisseux cutanés.
  • Cystéine : aide la peau à garder sa souplesse et prévient la for­mation des rides.
  • Zinc, calcium, potassium, cuivre et fer : le zinc favorise la cicatri­ sation de la peau et la lutte contre l’acné, le calcium aide la peau à rester douce, le potassium constitue un remède aux peaux sèches, le cuivre permet de colorer la peau, le fer combat la pâleur.
  • Chlorophylle : stimule la croissance des tissus.
  • Acidophilus : prévient l’apparition des éruptions cutanées dûes aux infections bactériennes.

 

Suppléments suggérés pour un look d’enfer :

 

PRÉCAUTIONS : Il est déconseillé aux personnes dia­bétiques de consommer des doses importantes de cys­téine + vitamine C + vitamine B1. Consulter un professionnel de santé.

 

Le centre d'amincissement Hélène Galé, votre coach minceur anti-âge, vous propose de mincir ou de maigrir avec la cryolipolysela radiofréquence, la cavitation et le vacum à Tarbes 65000 et Pau 64000. Supprimez la cellulite qui vous gène et profitez des soins visage et corps et des compléments alimentaires Hélène Galé !

 

Centre Hélène Galé : 20, rue Soult à Tarbes - Tél. : 06 69 76 91 73 - 05 62 93 43 90
Mentions légales - Photos non contractuelles - Tous droits réservés © 2017
Réalisation par axynet